Dans le Tram... الإسكندرية
Un petit tour de tram... Je comprends pourquoi les Alexandrins préfèrent prendre les minibus ! Il est d'une lenteur incroyable (on fait presque aussi vite à pieds) et extrêmement bruyant !
Le lendemain matin j'allais dessiner la gare de tram... Mais chaque chose en son temps puisque je tourne les pages de mon carnet une à une !
Nous descendons quelques arrêts plus loin et l'une de mes amies cherche une mosquée. C'est vendredi et c'est l'heure de la prière. Nous l'attendons donc devant la porte dans un quartier où l'on se demande s'il y a eu la guerre ou un séisme ! Des trous béants dans le sol au milieu des immeubles neufs. Pour moi Alexandrie est vraiment une ville aux contrastes extrêmes, j'en reparlerai !
24.10.14 - Alexandrie
