FIFIG2014... Cinquième jour
Et le dernier pour moi !
Ce matin là, je l'entamais dans le hall d'expositions : Patrick Serc (dont j'avais déjà parlé lorsque j'étais allée au salon du livre insulaire à Ouessant car j'aime beaucoup son univers et son travail) exposait de grandes toiles et de mini cadres qui partaient "comme des petits pains" ! Au moment où j'ai fait mon dessin, il n'était pas encore arrivé, sa chaise était vide ! Dans le fond, de tous petits dessins au crayon, comme "une longue route", la série de Morio. Vous pourrez retrouver là les différentes expo présentées, certaines faisant suite à une résidence sur l'île. (Quel festival aux multiples facettes, n'est ce pas ! Du cinéma, mais pas que !)
24.08.14 - Groix
Et puis c'est l'heure de la remise des prix, le prix jeune (un jury jeune très motivé !), les prix du jury, du public... Son lot de larmes d'émotion pour cécile Tessier Gendreau dont le film "Anahi, Demain" a été primé plusieurs fois !
Malgré la grosse coupure de courant qui a eu lieu ensuite, les films primés ont pu être repassés un peu plus tard. J'ai donc pu justement voir "Anahi Demain"...
Et voilà, le temps est compté avant de reprendre le bateau... des derniers croquis très vite... La fanfare juste après la remise des prix. Ils jouent devant une peinture d'Ulysse. Et puis malheureusement, je n'ai pu voir que le début du dernier spectacle circassien ! Le bateau est très plein... ça sent la fin... fin du festival, fin des vacances !
Pour retrouver l'ensemble des articles et dessins faits au fifig 2014