FIFIG2014... Troisième jour

Publié le par bigoudene46

Une journée entière sous le kiosque ouvert aux quatre vents ! (C'est rien de le dire, on voit les festivaliers déambuler en tee shirt tandis que sous le kiosque, on rajoute des couches de polaire, écharpes...)

Une vue sur le Bonobo, un lieu incontournable du festival, mais que je n'ai pas croqué le soir quand le bar est ouvert !

 

Fifig2014-sous-le-kioske-et-Tiki.jpg

22.08.14 - Groix

 

Lorsque j'en sors, je vais rendre visite au Tiki, la sculpture réalisée par Lucien Kimitete et les sculpteurs marquisiens lors de la première édition du Fifig... Au départ, il ne se trouvait pas à Port Lay. Il y a été amené lorsque le festival a occupé les lieux de cette ancienne conserverie. Ce Tiki symbolise la confraternité qui unit l'île de Groix et Nuku-Hiva aux Marquises.

Toute la journée, bien sûr, les séances de cinéma se succèdent, les tables rondes aussi...
Le soir, deux concerts sont proposés à L'Usine. Dans le premier, place belle aux cordes avec une harpe celtique, un violon et une contrebasse. C'est le trio composé d'Elisa Vellia, auteur compositeur, harpiste et chanteuse, née en Grèce,  de Jacky Molard au violon et Christophe Gauvert à la contrebasse. (Souvent elle forme un trio avec Contrebasse et clarinette). Il fait très sombre dans la salle et je découvre réellement mon dessin le lendemain matin !

 

fifig2014-elisa-Vellia.jpg

 

 

 

J'étais moins sensible au second concert où je ne suis restée que le temps du croquis ! C'était Carlton Rara (Blues - Reggae)

 

fifig2014-carlton-rara.jpg

 

Pour retrouver l'ensemble les articles et croquis faits au fifig2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article