Muriel Barbery « l’élégance du hérisson »

Publié le par bigoudene46

« Moi je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. (...) Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. »

Publié dans lire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article