Irlande... Kinvara

Publié le par bigoudene46

Une envie de sortir de la ville... Je repère un petit village à 25 km de Galway. J'y avais lu qu'il s'agissait d'un ancien village de pêcheurs et il était question d'anciens bateaux (les fameux curragh, ces barques recouvertes de goudron)... Je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginée que j'allais revoir les barques en goudron vues à Doolin à y a 35 ans ! Du coup, je prends un billet de car, deux heures d'attente... j'en profite pour craquer sur une veste irlandaise... verte ! Puis je traîne autour de Eyre square (un dessin) là où partent cars et trains... Une place de verdure très animée l'après midi, mais le matin c'est encore bien calme ! La sculpture sur la place représente les voiles d'un Hooker (j'en reparlerai).

Galway - 09.09.15

Galway - 09.09.15

Kinvara est vraiment un tout petit village... quelques bateaux (en cherchant partout, j'ai fini par dénicher un Curragh !)... Un château fort et quelques pubs... bien sûr! Je finis par m'asseoir à la terrasse de l'un d'entre eux pour croquer en face... Puis la terrasse est envahie de jeunes en uniforme. en fait, c'est le rassemblement pour le bus ! Le patron du pub me demande si je vends mon dessin... Non non, c'est mon carnet !

Kinvara 09.09.15

Kinvara 09.09.15

Fin de journée, enfin, le soleil arrive lorsque je vais jusqu'au château fort du XVI° (Dun Guaire) qui est fermé, il s'y prépare un repas médiéval !

Kinvara 09.09.15

Kinvara 09.09.15

Irlande... Kinvara
Irlande... Kinvara
Irlande... Kinvara
Irlande... Kinvara
Irlande... Kinvara
Irlande... Kinvara

Publié dans Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article