Au rat qui pète...

Publié le par bigoudene46

Le lundi matin, c'est le rendez-vous des croqueurs quimperlois, que je rejoins lorsque c'est possible pour moi... Ce matin, c'était donc Pont-Scorff qui était sous les feux des crayons. J'avoue que j'ai eu une hésitation en constatant au réveil qu'il...

Deux amies, un beau village et un parasol...

Publié le par bigoudene46

Vous remuez bien tout ça et ça donne deux dessins fort différents ! Mon amie Laure était au pastel gras et pour ma part, j'ai testé quelques crayons de couleur (avec juste quelques crayons, donc une palette très réduite), histoire de tenter autre chose......

Du côté du Cap Sizun...

Publié le par bigoudene46

C'est l'un des seuls tableaux actuellement exposés à Quimperlé, dont le dessin n'a pas été fait dans un musée, mais d'après une photo. J'aimais beaucoup la broderie dans le dos du costume féminin et j'avais envie de m'amuser avec. J'ai donc brodé sur...

Maison du bonheur...

Publié le par bigoudene46

Je ne sais pas si c'est La maison du Bonheur... mais ce que je sais c'est que je m'y sens toujours bien et que je suis heureuse à chaque fois, d'y retrouver mes amis ! Avez-vous remarqué que l'on voit même les collines du Beaujolais d'une fenêtre à l'autre...

Escapade...

Publié le par bigoudene46

Avec un vol qui a beaucoup de retard... j'alterne lecture et dessin... Drôle, j'avais trouvé "la part du Colibri" de Pierre Rahbi dans une "boîte à livres"... tout petit, je pouvais le glisser dans mon sac. Et qu'y avait-il à l'intérieur ? Je vous le...

la femme aux carrés...

Publié le par bigoudene46

Je reviens en détails sur chacun de mes tableaux de dessins brodés. Encore un qui avait été dessiné au musée départemental breton de Quimper... J'aimais bien son côté un peu oriental ! Mais ce qui m'avait attirée, c'était aussi cette parure autour du...

Dessins, Broderies... Tout un voyage / le vernissage

Publié le par bigoudene46

Et voilà, le grand jour du vernissage de cette exposition est passé... et très bien passé ! Beaucoup de monde au rendez-vous, qui se répartissaient entre la galerie et la petite terrasse abritée sur laquelle tout le monde pouvait partager un petit verre...

Corsage, corselet coiffe... Bigouden

Corsage, corselet  coiffe... Bigouden

Encore un dessin qui avait été fait au musée départemental breton de Quimper... transformé en tableau brodé ! Avec ce dessin, j'avais envie de m'amuser avec la coiffe. J'ai utilisé une dentelle ancienne très ajourée, mis par dessus un papier de soie dans...

Costume de fête...

Publié le par bigoudene46

Voici le tout premier tableau que j'avais fait... et c'est drôle finalement, le dernier était un détail de celui-là ! J'avais dessiné ce costume de fêtes de Ploaré au musée départemental breton il y a presque un an maintenant... Et c'est par celui-là...

Petits brillants...

Publié le par bigoudene46

Ces mini tableaux sont les plus petits de ma série de dessins brodés. Il s'agit d'un costume de grande cérémonie du pays de Quimper datant de la fin du XIX°. Je l'avais dessiné en grand de dos (j'en reparlerai) au musée départemental breton de Quimper....

Krakow... Cracovie... le carnet

Publié le par bigoudene46

Et voilà, le carnet de Cracovie est sorti ! Il est venu rejoindre sa petite famille des "carnets de ville". Toujours du travail fait main et donc quelques exemplaires uniquement... Vous pourrez les voir à la galerie du Chat qui brode à Quimperlé à partir...

Plantations...

Publié le par bigoudene46

Tiens tiens, et si j'allais vérifier que les plantations de ce printemps avaient bien poussé ? On s'étaient régalées à aller de découvertes en découvertes lors de cette journées des plantes dans un magnifique lieu : le manoir de la garde de Jarnioux !...

Le Radier... sortie du numéro 25

Publié le par bigoudene46

Hier soir c'était la présentation et la sortie du Radier (la revue des fiertés de la rade de Lorient... et de ses visiteurs) N° 25 à La Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient... Avec une exposition de dessins de Dominique Richard, dont la très belle...