Austerlitz voie 18...

Publié le par bigoudene46

Peu d'attente avant l'annonce de mon train... juste de quoi sortir mon carnet et croquer quelques personnes sur le quai de la gare. Décidément, d'une part, je ne peux plus me passer de dessiner et d'autre part je sors mon carnet partout... 26.01.12 -...

fumeroles sur le Lot...

Publié le par bigoudene46

Il y a quelques temps, j'avais publié quelques photos du Lot au petit matin... Philippe qui vient régulièrement me rendre visite sur mon blog m'avait demandé s'il était possible que je lui envoie une des photos afin d'en faire une aquarelle. C'est chose...

J'aime tes bottes...

Publié le par bigoudene46

3h de dessin sur cette paire de bottes... qui est pratiquement grandeur nature ! je l'ai faite sur 3 feuilles que j'utilise habituellement pour mes croquis de chaussures. Les feuilles sont attachées pour être repliables l'une sur l'autre afin de rentrer...

Mon premier stage...

Publié le par bigoudene46

est programmé ! Ce seront pour ainsi dire mes premiers cours de dessin... ce sera en Bretagne avec Yann Lesacher... Et je m'en réjouis d'avance ! quelques planches de "une Bretagne par les contours" que Yann met à jour quotidiennement sur son blog. J'aime...

Réunions...

Publié le par bigoudene46

2 jours de réunions au CISP Maurice Ravel à Paris. L'occasion d'essayer de saisir différentes vues de la salle ! 26.01.12 - Paris 25.01.12 - Paris

Nancy Huston « Nord perdu »

Publié le par bigoudene46

« Un souvenir, il faut lui rendre visite de temps à autre. Il faut le nourrir, le sortir, l’aérer, le montrer, le raconter aux autres ou à soi-même, sinon il dépérit. »

Marie Espalieu - l'esprit des branches - musée Cahors

Publié le par bigoudene46

J'avais écrit un article il y a un moment déjà, et j'avais promis de remettre des photos de meilleure qualité car le jour de ma première visite, je suis tombée en panne de batterie avec mon appareil photo et j'avais utilisé mon téléphone portable qui...

vue du 9° étage...

Publié le par bigoudene46

Depuis la tour du CISP que j'avais croquée il y a une quinzaine de jours. Cette fois, j'ai profité de la pause méridienne pour dessiner la vue que j'avais de ma chambre ! Ce qui m'intéressait particulièrement c'était cette grande bâche blanche qui sert...

Train l'après midi...

Publié le par bigoudene46

alors que le matin j'étais dans ma classe... Du coup ça fait drôle de se retrouver le soir à prendre le métro à 500 km de chez soi ! Un peu d'attente en gare de Cahors, pas tout à fait assez pour finir le dessin, puis un changement en gare de Brive. Dessin...

bien besoin de lumières...

Publié le par bigoudene46

.. intérieures ce matin ! De retour cette nuit de 2 jours de réunions à Paris, il me faut lutter contre le sommeil pour reprendre le chemin du travail quotidien ! Un petit dessin fait il y a quelque temps un dimanche soir où je me battais contre un cafard...

là haut sur la montagne..

Publié le par bigoudene46

... l'était un vieux chalet... en fait une photo proposée sur randocroquis. Ce qui m'intéressait c'était de voir comment rendre la luminosité qui se dégageait de la photo initiale. Voilà donc mon essai... 20.01.12

swap carnets de voyage...

Publié le par bigoudene46

Très heureuse de faire partie des 16 équipiers de ce swap organisé par Antonia Neyrins... Je ne connaissais pas ce principe, mais c'est une expérience qui me semble vraiment très sympa... et très étonnamment, (ou peut être pas étonnant d'ailleurs) lorsque...

Pascal Quignard

Publié le par bigoudene46

« C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle. »