Iles de la lagune 7... Le Lido

Publié le par bigoudene46

Comment ne pas penser à "Mort à Venise" en évoquant le Lido ? En arrivant sur la dernière île de mon petit carnet, je me dis que l'avoir commencé sur le cimetière et le finir devant l'hôtel des Bains (qui d'ailleurs est fermé et serait en passe d'être...

Iles de la lagune 6 ... Torcello

Publié le par bigoudene46

La belle endormie... parcourue en toute fin de journée, étonnant contraste après l'énergie de Burano de se retrouver là. Sensations apaisantes... Enfin, seuls les moustiques ne dorment pas et il faut dessiner vite, surtout au bord de l'eau ! 11.07.14...

Iles de la lagune 5... Burano

Publié le par bigoudene46

Le choc des couleurs ! en plus, nous avons eu la chance d'avoir (je crois la seule) la journée avec un ciel bleu limpide, de quoi jouer avec les teintes des maisons ! C'est une île de pêcheurs et de dentellières (elles travaillent sur des cartons ou sur...

Iles de la lagune 4 ... San Giorgio et La Giudecca

Publié le par bigoudene46

Ce matin là, le fin crachin qui tombait ne nous a pas vraiment fait apprécier San Giorgio Maggiore ! Juste une balade le long des quais et un café pour s'abriter sous un parasol le temps de dessiner le haut du campanile. En route pour La Giudecca et le...

Iles de la lagune 3... Murano

Publié le par bigoudene46

Une île réputée pour son art du verre. Et tout ici nous le rappelle entre les innombrables boutiques qui affichent toutes "made in Murano" mais avec une fourchette de prix qui laisse penser que le made in Murano doit s'étendre jusqu'en Asie ! Il semblerait...

îles de la lagune 2... San Michele

Publié le par bigoudene46

Le début de la fin ! San Michele, c'est le cimetière de Venise... De la naissance à la mort, on se déplace toujours en bateau dans cette ville ! Un lieu paisible que seul le cri des mouettes et des goélands vient troubler... ciel voilé, peu de contrastes...

Midland se met au vert...

Publié le par bigoudene46

Sur la route en allant en Italie, une halte du côté d'Eyzin Pinet en Isère chez des amis chez qui il se passe une sacrée soirée ! Mini festival : "Midland se met au vert"... Les vacances commencent ! 05.07.14 - Eyzin Pinet Après cette courte nuit, les...

Iles de la lagune 1

Publié le par bigoudene46

Je ramène dans mes bagages un nouveau petit carnet des îles... tellement loin en couleurs des îles précédentes (Ouessant, Groix, Houat et Hoëdic, Batz)... Cette fois, ce sont les îles de la lagune vénitienne. Durant 7 jours à Venise, outre mon carnet...

Préparatifs...

Publié le par bigoudene46

Le retour... rester encore un peu dans les univers que l'on a découverts... Trier les photos... scanner les dessins. ça permet "d'atterrir" plus doucement ! Retour aussi sur les préparatifs, le début du carnet ! 03.07.14 - Cahors Entre nous, le guide...

nouveau carnet...

Publié le par bigoudene46

Après mon carnet turquoise de l'an dernier, j'ai refait appel à Anne "le temps d'un carnet" qui fabrique des carnets sur mesure ! N'hésitez pas à la contacter pour tout renseignements ! Toujours les petites perles qui signent sa marque de fabrique......

sortie de messe...

Publié le par bigoudene46

On avait tellement traîné à discuter, le repas s'était éternisé et lorsqu'on s'était mises en quête d'un endroit à dessiner, le soleil commençait à décliner ! Eglise St Barthélémy... samedi soir, c'est la sortie de la messe... Les feuillages des arbres...

Noubas d'ici...

Publié le par bigoudene46

Encore une expérience sympa autour du dessin lors de mon séjour parisien en mai dernier... Une soirée utopique à la Bellevilloise... avec un joyeux mélange de concerts, de poses modèle, d'ateliers de maquillage, d'artisans... une soirée très agréable...