A bord du Morgenster...

Publié le par bigoudene46

Comme je vous le disais il y a peu, nous avons passé un magnifique moment à bord du Morgenster. Nous embarquions à Port Blanc (Baden) à midi... et bien sûr, nous sommes arrivés un peu avant afin de commencer à croquer... Il y avait de quoi entre le spectacle...

Vannes... Le Morgenster

Publié le par bigoudene46

La semaine dernière avait lieu la semaine du golfe, magnifique manifestation nautique sur le golfe du Morbihan. Tout le monde l'attendait car il y a deux ans elle avait été annulée pour cause de Covid ! Avec le groupe USK de Vannes, nous avions rendez-vous...

Cabo-Verde... dernière soirée en musique

Publié le par bigoudene46

En fait, c'était le 18 mars et nous repartions le 20 mars... Une belle soirée d'anniversaire entre Alliance Française et centre culturel... Nous avons la surprise de rencontrer des amis d'Adriano : Jovino Dos Santos et Armando Tito grands noms de la musique...

Vannes... l'escalier de l'hôtel de Limur

Publié le par bigoudene46

Il fallait avoir envie de dessiner de l'architecture avec cet escalier double ! Il est situé actuellement dans la cour de l'hôtel de Limur, mais ne l'a pas toujours été. Il se trouvait autrefois place des lices devant la mairie de Vannes. Il a été réalisé...

Cabo-Verde... la maman

Publié le par bigoudene46

C'était avant de reprendre le ferry pour retourner à Sao Vicente, nous étions invités à manger chez la maman d'Adriano, une adorable dame de 91 ans qui nous racontait sa famille à l'aide des photos sur les murs... mais en créole cap-verdien, ce qui nous...

Hoëdic... Le phare des grands cardinaux

Publié le par bigoudene46

Deux jours à retrouver l'île d'Hoëdic... la découverte de la nouvelle gare maritime à Quiberon et les nouveaux aménagements aussi sur le port d'Hoëdic ! Pas de dessin, enfin, juste un pour un petit cadeau... En face du phare des grands cardinaux avec...

Cabo-Verde... Ribeira do Paul

Publié le par bigoudene46

Après avoir passé la matinée à Cruzinha da Garça, nous rentrons par la Ribeira do Paul et soupçonnons Adriano d'avoir gardé cette merveille pour la fin de notre séjour sur Santo Antao afin de voir nos regards toujours plus émerveillés ! En haut c'est...

Brillac... et une estafette

Publié le par bigoudene46

Hier, le groupe des USK de Vannes (urban sketchers) se réunissait à Brillac dans la commune de Sarzeau, au bout de la presqu'île de Rhuys. J'ai de suite repéré une toute petite maison que je voulais dessiner. Je m'installe de l'autre côté de la route......

Cabo-Verde... Cruzinha da Garça

Publié le par bigoudene46

16 mars, après une matinée farniente à green place, nous descendons à Coculi rejoindre Adriano pour nous rendre à Cruzinha da Garça. En chemin, toujours des paysages à couper le souffle. Passage à Cha da Igreja, charmant village dont les maisons colorées...