Mallorca 10... Pollença les marches

Publié le par bigoudene46

Pollença c'était la petite ville dans laquelle nous étions basées durant la première semaine. Idéal pour explorer le nord ouest de l'île. Une journée glaciale avec une forte tramontane ! Le matin il y avait encore du ciel bleu... ensuite ça s'est gâché...

Mallorca 9... Sóller

Publié le par bigoudene46

Environ 3 km entre le port et Sóller... On parvient donc dans le centre ville dans l'après midi. Sachant qu'à 17h il commençait à être difficile de dessiner, nous nous sommes vite posées sur la place. Pour ma part, j'étais dos à la cathédrale... J'ai...

Café du Port...

Publié le par bigoudene46

Ce café du port là se trouve à Angers, sur les bords de la Maine, une vue sur le port, sur le château... et un côté guinguette très sympathique. Le concept est celui de bocaux faits avec des produits frais... On peut venir à toute heure et les bocaux...

Mallorca 8... Port de Sóller

Publié le par bigoudene46

Le temps n'est pas de la partie ce matin. Nous avions prévu d'aller vers Sa Calobra, mais la pluie nous pousse plutôt vers Port de Sóller. Vraiment étonnant ce port entouré de montagnes... On a la sensation d'un lac car on ne voit pas la mer... et on...

Mallorca 7... Patio

Publié le par bigoudene46

C'était la vue depuis la table du petit déjeuner chez Juan à Pollença où nous sommes restées la première semaine... Dommage que nous n'ayons pu profiter de la terrasse au dessus car il ne faisait pas assez chaud avec le souffle de la tramontane ! Pollença...

Mallorca 6... Lluc et "El petit princep"

Publié le par bigoudene46

Ce matin là, une balade vers le monastère de Lluc... La légende parle d'une statue de la vierge trouvée par un berger qui disparaissait à chaque fois qu'on la déposait quelque part. Ils ont fini par ériger une chapelle à cet endroit qui devint le principal...

Mallorca 5... hierbas

Publié le par bigoudene46

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour mettre un (ou des verres) dans le carnet ;) Dans ce café populaire du centre de Pollença qui vit au rythme de sa population se modifiant au fil des heures... A l'heure de l'apéro il y avait beaucoup de cris d'enfants...

Mallorca 4... Cap de Formentor

Publié le par bigoudene46

En route vers la pointe nord de l'île et son cap Formentor... Une vue époustouflante tout le long de la route, mais il faut tout de même garder l'oeil sur le volant ! J'aurais vraiment aimé dessiner le phare vu de plus loin, perché fièrement sur son rocher......

Mallorca 3... Depuis l'ermita Sta Magdalena

Mallorca 3...  Depuis l'ermita Sta Magdalena

Premier matin à arpenter la baie de Palma côté st Arenal... désert. C'est étrange, le bruit des klaxons en moins j'ai des images de la baie d'Alexandrie qui me reviennent comme des flash ! Nous ne traînons pas trop dans le coin, et prenons le cap vers...

Mallorca 2... partir

Publié le par bigoudene46

Le moment du départ a sonné, le départ théorique de Nantes était à 20h50... mais ça c'était en théorie, car sans aucune information, l'avion a eu près de 2h de retard (ça fait plusieurs fois que ça m'arrive sur les compagnies low coast lorsque les vols...

Mallorca 1... Besoin d'îles

Publié le par bigoudene46

Deux semaines déconnectée pour cause d'île... Mais une île bien différente des petites îles que j'aime tant ! Puisqu'il s'agit d'une île des Baléares, et en plus la plus grande... Autant vous dire que je ne me suis pas vraiment sentie sur une île ! Retour...

Dans la forêt de Huelgoat... sous un parapluie !

Publié le par bigoudene46

C'était juste en passant... Mais on s'est promis d'y retourner, dans cette magnifique forêt de Huelgoat, si chargée de contes et légendes... On sent que les arbres nous regardent, parfois ils sont siamois, parfois, ils tendent les bras et s'enlacent de...

Un ciel de fin du monde...

Publié le par bigoudene46

Ce 16 octobre, on s'est réveillé sous un drôle de ciel... Faisait-il nuit ? Faisait-il jour ? On avait du mal à savoir... Et puis peu à peu, il a pris une teinte ocre des plus étranges ! Il s'agissait en fait des sables du Sahara qui étaient amenés par...

Avrillé... 2° salon du livre

Publié le par bigoudene46

Pour la seconde année, j'aurai le grand plaisir de partager mes carnets de voyage dans ce magnifique lieu qu'est le château de la Perrière à Avrillé, village proche d'Angers. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir rencontrer la centaine d'auteurs...

Des aventuriers de la mer... à Altavoz

Publié le par bigoudene46

Une journée bien remplie qui avait commencé dans la cité de la voile à Lorient durant le festival "les aventuriers de la mer" et qui s'était achevée à Porspoder (en Finistère nord) au Chenal devant les musiciens d'Altavoz et avec un vent à décorner les...