Oya... île d'Yeu 6

Publié le par bigoudene46

Je pique nique à la pointe du But, adossée à la corne de brume qui m'isole du vent... plein soleil à admirer la force de l'Océan ! Pourtant, la mer paraît calme, mais lorsqu'elle arrive contre les rochers, ce sont des jaillissements d'écume de plusieurs...

Oya... île d'Yeu 5

Publié le par bigoudene46

Les prévisions ne s'étaient pas trompées... Lorsque je me lève, c'est sous un grand ciel bleu ! Direction Port Joinville afin d'y louer un vélo et ensuite en route pour la côte nord-ouest... Un vent assez terrible ! Dolmen de la Planche à Puare - ile...

Oya...île d'Yeu 4

Publié le par bigoudene46

Alors que le soir arrive, la pluie cesse de tomber en continue et poursuit juste en pointillés qui me laissent le temps de faire un tour jusqu'au grand Phare... J'ai entendu toute la journée sur l'île qu'il ferait beau le lendemain alors je suis très...

Oya... île d'Yeu 3

Publié le par bigoudene46

Je ne sais pas vous, mais moi, quand il pleut, je me mets à dévorer les mets locaux des yeux (et pas que !) J'avais un souvenir grandiose de la fameuse confiture aux pruneaux, cannelle et rhum de mon dernier passage sur cette île ! Alors me voilà en quête...

Oya... île d'Yeu 2

Publié le par bigoudene46

Arrivée à Port-Joinville sous la pluie. Je commence par aller m'installer dans ma chambre chez l'habitant (l'habitante en l’occurrence) avant d'explorer mon environnement proche malgré le temps ! Le village regroupe presque la moitié des habitants de...

Oya... île d'Yeu 1

Publié le par bigoudene46

Autrefois nommée Augia ou Oya, ce qui signifie "île" en langue germanique latinisée... L'île d'Yeu est donc en quelque sorte deux fois île ! "Oya deux jours, Oya toujours" dit le proverbe ! C'est l'île du Ponant la plus au sud, elle se situe à 17 km des...

Dessins et liberté d'expression... art postal

Publié le par bigoudene46

Voici où nous en sommes aujourd'hui de cet échange entre 42 participants... Quelques courriers ne sont toujours pas arrivés (bon certains étaient postés de très loin, mais pour d'autres, ce n'était pas le cas !). Je n'ai aucune nouvelles d'un des participants...

Nouvelle île... nouveau carnet

Publié le par bigoudene46

A peine rentrée, la tête encore islaise... Dans ma série "petits carnets des îles", je vous emmène vous balader sur l'île la plus au sud des îles du Ponant... Enfin, le temps de faire des scans ! Petit carnet des îles du Ponant - Oya J'ai évité cette...

Train retour...

Publié le par bigoudene46

Cette fois en seconde, contre le siège de devant... Aucune vision si ce n'est ce dos de fauteuil... J'alterne les lectures entre le Murakami et le "connaissance des arts" numéro spécial "Niki de Saint Phalle"... et au milieu un petit dessin, bien sûr...

Niki de Saint Phalle au grand palais...

Publié le par bigoudene46

Malheureusement, si vous n'avez pas vu cette expo, elle est terminée depuis le 2 février ! Je ne connaissais que quelques œuvres de Niki de Saint Phalle comme la fontaine Stravinsky qu'elle avait réalisée conjointement avec le sculpteur Jean Tinguely...

Branche école...

Publié le par bigoudene46

Ma dernière réunion de branche école... C'était la raison de ce petit séjour parisien ! Un syndicat réformiste, une force de propositions, des valeurs fortes... dans lequel je milite depuis quelques années maintenant ! Entre mes feuilles de notes (mais...

Une pause thé...et plus !

Publié le par bigoudene46

Parce que certains me suivent pas à pas... Je ne peux plus me cacher, je suis une gourmande de la vie... Alors la gourmandise, ça me connaît ! Une pause thé après avoir beaucoup marché... mais difficile de ne pas l'accompagner d'un gâteau dans des endroits...

Les cahiers dessinés...

Publié le par bigoudene46

Une superbe exposition qui se tient dans le magnifique lieu "La Halle saint Pierre", au pied de Montmartre jusqu'au 14 août 2015. "Les cahiers dessinés sont une maison d'édition créée à Paris en octobre 2002. Celle-ci a pour vocation de publier des ouvrages...

Nouvelles babouches...

Publié le par bigoudene46

Elles m'auront donné du fil à retordre ! En effet, j'avais une paire de babouches dans lesquelles j'étais bien, mais bien ! (je les avais d'ailleurs dessinées en 2011 !) Mais voilà, elles n'étaient malheureusement pas inusables ! Devant leur piteux état,...