• [mɛR]...

12 octobre 2016 ( #Art postal, #mail art )

Vous étiez 48 à avoir répondu à ce nouvel appel mail art dont le thème était [mɛR]... J'avais volontairement écrit sous forme phonétique afin de jouer avec les homonymes. Peu de vous s'en sont emparé et c'est la MER qui vous a inspirés ! Une belle pêche...

• Animalerie ... les échanges postaux

11 avril 2015 ( #Art postal )

Les courriers circulent à travers le monde... L'appel, les règles du jeu avaient été lancés là . Comme pour le dernier échange sur la liberté d'expression, je vais actualiser ce post au fur et à mesure des réceptions de courriers. Je considère cet échange...

• Ciel...

02 décembre 2015 ( #Art postal, #mail art )

46 participants pour ce nouveau rendez-vous mail art. Presque deux mois après la parution de cet article, on va considérer l'échange terminé, même si un courrier manque à l'appel. Je rajoute donc aujourd'hui les courriers arrivés (et celui qui n'a pas...

• Dessins et liberté d'expression... art postal

22 février 2015 ( #Art postal )

Voici où nous en sommes aujourd'hui de cet échange entre 42 participants... Quelques courriers ne sont toujours pas arrivés (bon certains étaient postés de très loin, mais pour d'autres, ce n'était pas le cas !). Je n'ai aucune nouvelles d'un des participants...

• L'été sera chaud...

25 juin 2015 ( #mail art, #Art postal )

Voici la dernière mise à jour de cet article. Je rajoute aujourd'hui les mails arts qui, malheureusement, ne sont pas arrivés... J'espère qu'ils arriveront un jour ou l'autre. Merci à tous de votre participation et à bientôt pour de nouveaux appels à...

• Niki de Saint Phalle au grand palais...

13 février 2015 ( #mes expos coups de coeur..., #plus loin... )

Malheureusement, si vous n'avez pas vu cette expo, elle est terminée depuis le 2 février ! Je ne connaissais que quelques œuvres de Niki de Saint Phalle comme la fontaine Stravinsky qu'elle avait réalisée conjointement avec le sculpteur Jean Tinguely...

• Chagall... à Landerneau

25 août 2016 ( #mes expos coups de coeur..., #Bretagne )

Une nouvelle fois,le fond pour la culture Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau m'a enchantée avec cette exposition. Franchement je n'étais pas très fan de Chagall, mais c'est une vraie découverte ! Certaines oeuvres m'ont plu davantage que d'autres,...

• Paris... Ici et Ailleurs 3 - musée du quai Branly

22 février 2017 ( #Paris, #plus loin... )

Je n'étais jamais allée au musée du quai Branly... Chaque fois que je m'étais rendue à Paris, il y avait toujours des expos particulières que je voulais voir et je n'avais jamais le temps de me rendre dans ce musée ! Cette fois c'est chose faite, enfin......

• Matite in Viaggio...

07 novembre 2015 ( #expos carnets de voyage..., #Italie )

Comment tenter de résumer ces trois superbes journées à Venise-Mestre lors du festival de carnets de voyage auquel j'ai eu la chance de participer à la fin du mois de septembre ? Difficile ! Alors commençons par le commencement. Je revenais tout juste...

• Giacometti... à Landerneau

13 octobre 2015 ( #mes expos coups de coeur..., #Bretagne )

De Giacometti, je gardais l'image du musée Louisiana au Danemark (magnifique musée que j'ai parcouru à deux reprises)... c'est à dire ces sculptures gigantesques et filiformes. Aux fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture à Landerneau, j'ai découvert...

• Autoportraits, de Rembrandt au selfie... MBA Lyon

10 juin 2016 ( #mes expos coups de coeur... )

Encore une bien belle expo vue au musée des beaux arts de Lyon... Déjà le titre est fort accrocheur et donne forcément envie de voir ce qui se cache derrière ! Cette exposition est née du partenariat entre 3 musées : la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe,...

• Irlande... Inishmore jour 1

27 novembre 2015 ( #Irlande )

36 ans que j'attendais ce moment ! Et oui, lors de mon précédent séjour en Irlande en 1979, je voulais absolument me rendre sur les îles Aran, mais voilà, le mauvais temps en avait décidé autrement, d'autant plus qu'à cette époque, les bateaux qui reliaient...

• Amsterdam... Jordaan

01 mai 2015 ( #Amsterdam )

Le Jordaan, quartier situé à l'ouest du Grachtengordel a été attribué après 1609, lors du réaménagement de la cité, aux citoyens les plus pauvres : ouvriers, artisans, manœuvres et colporteurs. La population s'est peu à peu accrue et le quartier se transforma...

• Irlande... Inishmore jour 2

28 novembre 2015 ( #Irlande )

Un jour complètement différent du précédent ! Une longue journée de rando commence... Une halte à Teampall Chiaràin, ce sera mon dernier dessin sur le vif... la pluie arrive et ne s'arrêtera plus ! On s'équipe sérieusement, mais malgré cela, même les...

• Sketchcrawl #54... Lorient Après-midi

29 janvier 2017 ( #Lorient, #chasse au croquis USK... )

Après le repas au Victor Hugo (durant lequel il y a eu une bonne averse !), nous avions ensuite rendez-vous au pied de l'immeuble du Moustoir... ou peut-être aux pieds plutôt car ce bâtiment est perché sur des échasses (c'est aussi son surnom). C'est...

• Irlande... Galway 1

16 novembre 2015 ( #Irlande )

Départ de Cork vers Galway en bus, il y a des lignes qui desservent régulièrement les villes entre elles. Environ 4 h de bus pour me retrouver vers l'ouest. J'ai toujours du mal à me faire à la conduite à gauche.. Une sensation de voitures conduites par...

• Méheut... Brodeur d'images (2)

08 octobre 2016 ( #mes expos coups de coeur..., #Bretagne )

Je m'aperçois que je n'ai pas encore publié la suite de mon premier article sur l'expo "Méheut, brodeur d'images" de Pont L'Abbé ! Donc, après la série de superbes dessins de Méheut, on arrive dans un espace fermé, sombre... ce sont les costumes et leurs...

• Amsterdam... de Rembrandthuis au Vondelpark

03 mai 2015 ( #Amsterdam )

Une bien longue journée en quittant le musée Van Gogh... qui nous a menées dans le Jodenbuurt (où se trouve la fameuse synagogue portugaise et la maison de Rembrandt) et Plantage (toute la partie des jardins botaniques et zoologiques)... et nous avons...

• Amsterdam... Rijksmuseum

09 mai 2015 ( #Amsterdam )

Autant le dire tout de suite, ce n'est qu'un petit post et non une description exhaustive du musée ! Très vaste, on s'y est pas mal perdues car aller d'une aile à l'autre n'est pas si simple ! Amsterdam - 23.04.15 En faisant la queue pour entrer dès l'ouverture...

• Paris... Ici et Ailleurs 9 - Gustave Moreau

28 février 2017 ( #Paris, #mes expos coups de coeur..., #plus loin... )

Dehors, quelques flocons de neige virevoltent tandis que je me rends à Montmartre dans la maison-atelier de Gustave Moreau... J'avoue que je ne connaissais pas ce peintre et que cette suggestion à le rencontrer et à découvrir ce lieu par la même occasion,...

• Paris... Ici et Ailleurs 16 - arts asiatiques

07 mars 2017 ( #Paris )

Ce jour là, j'avais envie de me rendre au panthéon bouddhique du jardin de l'hôtel d'Heidelbach, un jardin annexe du musée Guimet... Malheureusement, en arrivant, j'ai la désagréable surprise de constater qu'il est fermé jusqu'en juin 2017 (troisième...

• Irlande... Cork

14 novembre 2015 ( #Irlande )

Cork est la troisième ville de l'île après Dublin et Belfast. On y arrive par bateau après avoir parcouru une vaste rade hyper abritée. On a l'impression de rentrer à l'intérieur des terres avec le bateau ! Pas très avenante au départ, j'ai finalement...

• Paris... Ici et Ailleurs 8 - Un thé à la Mosquée

27 février 2017 ( #Paris, #plus loin... )

Si vous ne connaissez pas le salon de thé de la mosquée de Paris, il faut à tout prix réparer ce manque ! Un lieu où j'adore me rendre lorsque je vais dans la capitale... Un dépaysement illico presto, comme une téléportation vers l'Orient ! Il faudrait...

• Carnets de laine... retour sur l'expo

31 mars 2016 ( #laine, #expos carnets de voyage..., #Lot, #Cahors )

Comme le temps passe toujours à toute vitesse... L'expo de nos carnets de laine est décrochée depuis samedi, il est temps de faire un petit retour en images ! Depuis l'installation (plus de 6h d'accrochage tout de même, ça paraît toujours une mission...

• Une belle rencontre...

14 août 2016 ( #Bretagne, #urban sketcher )

Désolée de ne pas être plus présente sur mon blog, mais mon ordinateur (pas tout jeune, il faut le reconnaître), n'a pas bien supporté le déménagement ! Donc pas de scans possibles pour le moment... ensuite ça va s'accumuler entre la rando aviron pendant...