Picasso... à Landerneau

Publié le par bigoudene46

Après vous avoir donné mes impressions sur l'exposition, je souhaitais tout de même revenir dessus pour vous donner peut être envie d'y courir avant qu'elle ne soit terminée ! (cliquez sur les photos pour les voir en entier) "L'art lave notre âme de la...

Lanester... Quai9

Publié le par bigoudene46

Alors, comment vous dire... Oui, j'ai souffert de toutes ces lignes droites, moi qui ne parviens pas à tracer un trait droit ! A chaque fois que je dessine des bâtiments contemporains, je me fais la même réflexion ! Il s'agit donc de la toute nouvelle...

Lanester... maison turquoise sous ciel d'orage

Publié le par bigoudene46

Celle-ci, ça faisait un moment que je l'avais repérée avec ses lambrequins et sa belle robe turquoise ! Mais voilà, je la voyais en passant sur un pont... Comment y accéder ? c'était une autre affaire. D'autant plus que les rails se trouvaient juste dans...

Lorient... journées du patrimoine 2

Publié le par bigoudene46

Après un samedi à être contraints par le temps à dessiner depuis l'intérieur, le dimanche, malgré le temps incertain, nous avons pu enfin sortir et choisir des sujets différents. Toujours une grande variété de public de tous âges... De très bons retours...

Lorient...Journées du patrimoine 1

Publié le par bigoudene46

Ce samedi, nous avions programmé avec le service du patrimoine de la ville, une animation d'ateliers de croquis en direction de la jeunesse... Bon, la jeunesse a eu une grande amplitude ce jour là, il faut dire que dessiner conserve un esprit jeune, non...

Lanester... cimetière de bateaux

Publié le par bigoudene46

ça se passe à Kerhervy, sur les bords du Blavet, fleuve côtier tout près de son embouchure, donc qui possède des marées... C'était le rendez-vous fixé par les croqueurs de Lorient il y a quelques jours, mais la pluie avait rendu la rencontre difficile......

Picasso... à Landerneau

Publié le par bigoudene46

Après Miro, Dubuffet, Giacometti et Chagall, je me suis de nouveau rendue à Landerneau pour voir la magnifique exposition sur Picasso. Il s'agit ici de la collection particulière de Catherine Hutin, fille de sa veuve Jacqueline, "les Picasso de Picasso"...

La Norvégienne 2017... R.A.M.E#3

Publié le par bigoudene46

Je n'ai pas encore mis en ligne la partie raid de cette randonnée en aviron de mer de Quiberon à l'île de Raguénes... Il faut dire qu'entre temps, j'ai réceptionné plein de photos qu'il faut trier... Pour voir les explications de ce projet, revenir là...

Lanester... l'auberge du chemin de fer

Publié le par bigoudene46

Lorsque j'étais allée manger dans ce lieu, je m'étais promis de venir y dessiner. Je m'y suis rendue en milieu d'après midi et donc tout était vide. Il ne faut pas hésiter à franchir le portail sous les jasmins pour y découvrir un autorail Picasso posé...

Me remettre au tricot...

Publié le par bigoudene46

Une de mes anciennes passions... Qu'est ce que j'ai pu en monter des mailles depuis l'âge de 8 ans ! Je tricotais même en cachette sous mon bureau durant les cours de philo... tout en participant activement aux discussions ! Bref, je m'y suis remise......

La Norvégienne 2017... R.A.M.E#2

Publié le par bigoudene46

Sur le bateau, c'est l'attente du "vrai départ" en aviron avec l'équipage du CNL... Certains lisent, le thé et les fruits secs coulent à flot... Regards sur les équipements de bord, sur la météo... un essai de tenir la barre pour certaine... arrivée prévue...

La Norvégienne 2017... R.A.M.E #1

Publié le par bigoudene46

Que de péripéties dans ce projet de l'association R.A.M.E qui devait permettre de relier en aviron de mer l'île d'Yeu à Raguénes début juillet puis début septembre...afin de rendre un hommage aux sauveteurs de l'île d'Yeu qui ont porté secours aux marins...

#FIFIG2017... Festina Lente

Publié le par bigoudene46

Durant le FIFIG, le voilier de Festina Lente (Hâte-toi lentement) accostait pour proposer un festival culturel itinérant... Un équipage de 28 personnes (musiciens, danseurs, jongleurs, circassiens, cuisiniers, skippers, photographes) et de 5 voiliers...

#FIFIG2017... Débat sur la liberté de la presse

Publié le par bigoudene46

Matin sur Port-Lay avant l'ouverture des expos, je regarde les pêcheurs préparer leur bateau... et puis cette maison rouge déjà dessinée sur d'autres carnets m'interpelle encore... Je l'aime beaucoup et me plaît à en imaginer l'intérieur... mais les volets...

#FIFIG2017...dans la salle d'expo

Publié le par bigoudene46

qui abrite aussi le fameux salon de thé... C'est là que les festivaliers viennent se poser, discuter d'un film qu'ils viennent de voir ou du bain qu'ils viennent de prendre ou bien juste prendre le frais lorsqu'il fait trop chaud dehors en dégustant café,...