Virée en aviron de mer 3 - Brest 2016

Publié le par bigoudene46

Le soir de la deuxième journée, nous finissions devant la soupe à l'Irlandaise et les moules frites au Titi-Twist de Telgruc et son serveur gascon/marseillais... enfin, pas tout à fait local quoi ! La journée qui arrivait (souvenez vous, les yoles étaient restées à Morgat... oui, je sais il faut suivre !) Le programme de la journée était Morgat à Morgat en passant par le Cap de la Chèvre et la célèbre Île vierge... Devenue bien trop célèbre ! Autrefois, il n'y avait pas un chat dans ce coin, mais maintenant qu'elle figure dans tous les catalogues sur la presqu'île de Crozon, tout le monde veut y aller ! (même en claquettes alors que la descente est plutôt périlleuse !) Bref, je faisais les navettes voitures et nous avions rendez-vous pour pique niquer sur la fameuse plage de l'île vierge. Quand j'y suis arrivée, j'étais dépitée par le monde... Et lorsque les rameurs sont arrivés par la mer, ils m'ont fait signe de sauter dans la yole (oui sauter est un grand mot car monter sur une yole et passer au dessus de chaque rameur ne ressemble pas vraiment à du saut ;) et nous sommes partis manger sur une plage qui n'était accessible  que par la mer ! Magnifiques couleurs et grottes le long du trajet qui nous a ensuite conduits jusqu'au cap de la Chèvre avant de revenir sur Morgat où nous avions installé notre nouveau campement !

16.07.16 Presqu'île de Crozon

16.07.16 Presqu'île de Crozon

Virée en aviron de mer 3 - Brest 2016
Virée en aviron de mer 3 - Brest 2016

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article