la femme aux carrés...

Publié le par bigoudene46

Je reviens en détails sur chacun de mes tableaux de dessins brodés. Encore un qui avait été dessiné au musée départemental breton de Quimper... J'aimais bien son côté un peu oriental ! Mais ce qui m'avait attirée, c'était aussi cette parure autour du coup qui se termine par deux carrés !

la femme aux carrés...
la femme aux carrés...
Le tableau entier...

Le tableau entier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La parure autour du cou serait peut-être le « scapulaire de la bienheureuse Vierge Marie du <br /> mont Carmel » ou son interprétation...<br /> http://www.famillechretienne.fr/vie-chretienne/aide-a-la-priere/dix-objets-qui-aident-a-prier-153563/pourquoi-porter-le-scapulaire-du-carmel-153616
Répondre
B
Bonjour, merci de votre hypothèse... mais en cherchant, ou bien je trouve des carrés ornés de figures religieuses reliés par des fils... Ou bien on parle de scapulaire pour un vêtement couvrant les épaules, le dos et la poitrine... Donc ça ne semble pas tout à fait correspondre à cette pièce de vêtement !