Mallorca 16... Valldemossa

Publié le par bigoudene46

Une journée qui commence par un bain à 7h du matin. Il fait encore nuit et les lumières de Palma brillent au fond de la baie. Je nage en compagnie des oiseaux dont seuls les cris troublent le silence... L'eau est plus chaude que l'air...  Ensuite la pluie est arrivée et à Valldemossa il faisait même très froid ! La chartreuse royale de Valldemossa, ancienne résidence royale construite au XIV° siècle, abrita des moines chartreux entre 1399 et 1835... Frédéric Chopin et George Sand y occupèrent la cellule n° 4 et dans la ville tout est fait pour le rappeler ! En arrivant, trempées, nous avons eu droit à un concert... mais le pianiste avait franchement l'air de s'ennuyer sec ! Il faut dire que ce n'est sans doute pas motivant de jouer devant une mini poignée de spectateurs... Mais bon, un dessin en musique, j'aime toujours autant !

Valldemossa - 13.11.17

Valldemossa - 13.11.17

La pharmacie de la chartreuse est tout simplement incroyable ! Des fioles partout, des balances et même les matières premières et les préparations médicamenteuses. Les récipients les plus anciens datent du XVIII° siècle.

C'est là que mes piles d’appareil photo tombèrent en panne... je n'ai donc pris que quelques photos avec mon téléphone !

 

F Chopin et G Sand en grands personnages de carnaval... Ils n'ont pas l'air en forme ;)

F Chopin et G Sand en grands personnages de carnaval... Ils n'ont pas l'air en forme ;)

la pharmaciela pharmacie
la pharmacie

la pharmacie

Mallorca 16... Valldemossa
depuis la cellule 4depuis la cellule 4

depuis la cellule 4

Valldemossa

Valldemossa

Je fais mes cartes postales... (depuis la voiture sous la pluie !)

Je fais mes cartes postales... (depuis la voiture sous la pluie !)

Le temps s'arrange un peu, direction Déia, encore un superbe village. La cala de Déia, c'est une merveille battue par les vagues. Dommage, il ne fait plus assez jour pour dessiner... on y reviendra !

Publié dans Mallorca, île, Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article