Enez Vaz... île de Batz - moments bleus

Publié le par bigoudene46

Sur le chemin du retour de la côte Ouest, je me pose un moment à côté du lavoir et je m'amuse à regarder les canards. Ils restent en "bandes" : les colverts d'un côté et de l'autre les canards noirs et blancs. J'aime la façon qu'ils ont d'atterrir... En rentrant, Maïté me propose un thé bleu... Je ne connaissais pas. D'après mes recherches, il s'agit d'un thé noir dont l'étape d'oxydation a été interrompue par une étape de chauffage, ce qui lui donne un parfum de châtaignes grillées et un faible taux en théine... et puis c'était vraiment une parenthèse bleue dont j'avais grand besoin ! Le lendemain matin, j'avais encore des envies de bleu et je m'arrêtais sur ces fenêtres dans le bourg... comme de doux regards bleus...

île de Batz - 7 et 8 -11.18

île de Batz - 7 et 8 -11.18

les canards près du lavoirles canards près du lavoir
les canards près du lavoir
les canards près du lavoirles canards près du lavoir

les canards près du lavoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et comme les colverts ont aussi un miroir bleu sur les ailes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir_(oiseau)), la page est parfaitement cohérente ! La posture d'atterrissage de celui du bas est très bien dessinée, bravo.
Répondre
B
merci de me l'apprendre... une cohérence sans le savoir, pas mal ;)))