Grandes marées... sur l'île de Sein

Publié le par bigoudene46

Découvrir de nouveaux paysages sur cette île que j'aime tant... Je n'avais jamais vu l'estran ainsi ! Et puis les pêcheurs à pieds arrivaient avec leur panier, leur croc, et leurs bottes. J'avoue que je n'y connais pas grand chose à la pêche à pieds. Ils viennent notamment pour les ormeaux. Coquillages très recherchés qu'on ne peut pêcher sur l'île entre le 31 mars et le 15 septembre et que par marées supérieures à 95. De plus, les ormeaux doivent mesurer plus de 9 cm et leur quantité ne doit pas dépasser 20 pièces par personnes...Et les affaires maritimes veillent !  J'ai trouvé mes premiers ormeaux... mais trop petits, donc je les ai laissés sous leur pierre en prenant soin de la remettre à sa place !  Un petit passage chez la céramiste de l'île où j'ai trouvé de jolies petites tasses série "marée"... c'était d'actualité !

île de Sein - 23.03.19

île de Sein - 23.03.19

A marée basse
A marée basseA marée basse
A marée basseA marée basse

A marée basse

A marée haute, l'eau est à 1 m des maisons !

A marée haute, l'eau est à 1 m des maisons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article