Le carnet qui voyage USKFrance... sur la pointe de Penvins

Publié le par bigoudene46

J'ai récupéré le "carnet qui voyage" sur le thème d'un lieu favori... il a été lancé il y a plus d'un an ! Je pensais pouvoir dessiner sur une île, mais au moment où je l'ai reçu, ce n'était pas possible et je ne voulais pas qu'il traîne ! Alors je l'ai emmené avec moi au bout de la pointe de Penvins (presqu'île de Rhuys - Morbihan) car depuis ce lieu un peu magique, en me mettant en hauteur, je pouvais voir la mer des deux côtés de la petite chapelle blanche, comme si je me trouvais sur une île ;)) Et puis ce dimanche, nous avions un grand soleil au milieu de jours pluvieux ou très gris !

Sarzeau - pointe de Penvins - 17.01.21

Sarzeau - pointe de Penvins - 17.01.21

Autant vous le dire tout de suite, je ne me suis sentie très mal à l'aise avec ce format (un double A4 dans le sens de la largeur), ce qui oblige à dessiner assise... ni avec ce papier (papier aquarelle que je n'utilise pour ainsi dire jamais)... Alors j'ai commencé par coller un bout de page de mon carnet de vie pour retrouver quelques marques !

mon point de vue un peu en hauteur...mon point de vue un peu en hauteur...mon point de vue un peu en hauteur...

mon point de vue un peu en hauteur...

Cette chapelle (Notre-Dame-de-la-côte) date de 1897, mais elle serait située sur l'emplacement d'un sanctuaire gallo-Romain et succéda à un précédent édifice du VI° siècle. Il paraît que ce lieu est miraculeux... N'hésitez donc pas à le fréquenter, on ne sait jamais ! ;))

chapelle Notre Dame de la côte - pointe de Penvins - Sarzeauchapelle Notre Dame de la côte - pointe de Penvins - Sarzeau
chapelle Notre Dame de la côte - pointe de Penvins - Sarzeau
chapelle Notre Dame de la côte - pointe de Penvins - Sarzeauchapelle Notre Dame de la côte - pointe de Penvins - Sarzeau

chapelle Notre Dame de la côte - pointe de Penvins - Sarzeau

La mer était basse...La mer était basse...

La mer était basse...

Le carnet qui voyage USKFrance... sur la pointe de Penvins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article