Port Anna... Séné

Publié le par bigoudene46

J'ai rejoint pour la première fois les croqueurs du pays de Vannes sur le petit port de Séné dans lequel deux Sinagots attendaient les beaux jours pour sortir... (Sinagot ou sinago  :  c'est un type de petit voilier à deux mâts, caractéristique du petit port de Séné près de Vannes, gréé en goélette à voile au tiers, utilisé traditionnellement pour la pêche et le cabotage dans le golfe du Morbihan jusqu'au début du XXᵉ siècle.)

22.02.21 Séné

22.02.21 Séné

Si vous regardez bien dans le fond de mon dessin à gauche, vous verrez les trois autres croqueurs qui avaient choisi le point de vue de l'autre côté de la jetée. Pour ma part, je m'étais installée au bout de la jetée, juste avant le réservoir de fioul pour le bateau qui rejoint l'île d'Arz (ils ont d'ailleurs fait le plein tandis que je dessinais ;)) Les lumières ne cessaient de varier et finalement la vue de ce côté était assez sombre avec les arbres... Pas très satisfaite de mon dessin que je trouve trop fourni !

Port Anna... Séné
Port Anna... SénéPort Anna... Séné
Port Anna... SénéPort Anna... Séné
Sur place...

Sur place...

vue dans mon dos...vue dans mon dos...

vue dans mon dos...

Le petit groupe de croqueurs ce jour : Jean Paul, Hélène, Cécile et moi... Masques enlevés pour la photo !

Le petit groupe de croqueurs ce jour : Jean Paul, Hélène, Cécile et moi... Masques enlevés pour la photo !

Publié dans Bretagne, port, Morbihan, USK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article