Lizio... Le poète ferrailleur (2)

Publié le par bigoudene46

La dernière fois que je m'étais immergée dans l'univers du poète ferrailleur, je m'étais promis d'y revenir plus longuement... Et justement, avec le groupe des USK de Vannes, nous y avons passé la journée entière ! Que c'est bon de se laisser embarquer par Robert Coudray, le poète ferrailleur... un univers qui fait du bien ! Le plus difficile est de faire le choix de ce qu'on va dessiner, tant toutes les constructions ne demandent qu'à se faire croquer ! J'ai commencé par une vue à l'extérieur du site... côté soleil, car... le matin était ensoleillé ! J'avais malencontreusement oublié ma boîte d'aquarelles !!! Heureusement, Laurence qui dessinait à côté de moi en avait une supplémentaire et me l'a gentiment prêtée. Laisser la plume aller et laisser l'esprit vagabonder...

Lizio - 29.09.22

Lizio - 29.09.22

Lizio... Le poète ferrailleur (2)

Je commence un deuxième dessin... Mais l'interrompt pour rejoindre les croqueurs sur les tables de pique nique. Pendant que nous mangions, la pluie s'est invitée... et pas seulement un crachin, une bonne pluie ! Alors aller boire un café à l'intérieur dans l'ambiance chaleureuse du salon de thé et trouver un lieu abrité pour continuer à dessiner. Je me réfugie à l'intérieur d'une maisonnette, juste sous le funambule. Dehors, les grosses gouttes continuent mais le coeur est au chaud ! Deux cars d'enfants visitent le site cet après-midi. En entrant dans la maisonnette, ils me complimentent sur mon dessin et me disent "en plus vous êtes au calme !"... Euh, j'étais au calme leur répondis-je... pas sûre qu'ils aient compris l'humour ;) Cette fois j'ai testé des aquarelles d'Hélène et de Patrick !

Lizio - 29.09.22

Lizio - 29.09.22

Lizio... Le poète ferrailleur (2)

Quand on a 

pensé, 

rêvé, défriché, 

labouré, semé, 

arrosé, biné, récolté, 

moulu, pétri, partagé, fêté...

Prendre le temps

de s'arrêter.

Robert Coudray (le poète ferrailleur)

(extrait de "mots et pensées" )

Une accalmie après le dessin me permet de retrouver ma place pour finir le dessin commencé avant le repas. Facile à retrouver cette place, car je me vois dans le miroir (je ne l'avais pas vu de suite ce miroir et je me demandais ce qui bougeait en face de moi !!!) et me retrouve donc face à moi-même ! Celui-là, j'ai mis les couleurs après coup car la pluie est revenue alors que je terminais le dessin !

Lizio - 29.09.22

Lizio - 29.09.22

Le rêve,

ne s'use que si on ne s'en sert pas !

Si vous attendez

que vos rêves prennent la poussière, 

et bien, vous serez bientôt un vieil épouvantail

plein de toiles d'araignée !

De deux choses l'une  :

soit vous vous hissez

au-dessus de vous même 

pour être à la hauteur de vos rêves, 

soit vous restez 

un p'tit bout d'hommpe

qui fait du terre à terre toute sa vie

parce qu'il n'a soit disant pas le temps

de regarder les étoiles...

F. Carignon (extrait de "mots et pensées")

Nous terminons cette journée au chaud dans le salon de thé à boire une boisson chaude (pour ma part, la tisane du poète ... histoire de poursuivre ces instants)

Lizio... Le poète ferrailleur (2)Lizio... Le poète ferrailleur (2)Lizio... Le poète ferrailleur (2)

Après son précédent film "J'demande pas la lune, juste quelques étoiles", Robert Coudray sort un second film début novembre... N'hésitez pas à retrouver son univers !

Publié dans Morbihan, USK, Lizio, Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article