La Vraie-Croix... son toboggan

Publié le par bigoudene46

Quand on arrive dans un superbe village breton, pourquoi dessiner son toboggan me direz-vous ?? Oui, je sais ça peut paraître étrange... Nous avions rendez-vous ce matin avec les USK de Vannes devant la chapelle de la Vraie-Croix. Vous vous demandez sans doute pourquoi ce village du Morbihan porte ce nom ? La légende voudrait qu' un chevalier rentrant de croisade avec un morceau de la croix du Christ le perdit après avoir fait un tour au bourg (la légende ne précise pas dans quel débit de boisson il s'était rendu ;) ) Toujours est-il (ou serait-il) qu'on retrouva ce fragment dans un nid de pies et qu'une chapelle fût érigée à cet endroit pour protéger cette relique ! Alors maintenant le toboggan... En arrivant à la Vraie-Croix, on rencontre plein de petites bêtes. Apparemment cela fait déjà une dizaine d'années que l'équipe technique fabrique des insectes en matériaux recyclés et les dispose dans divers lieux du village. Bon, le toboggan a sans doute été inspiré par cette dynamique autour des insectes ! Il faut dire que j'ai garé ma voiture juste à côté du parc... que j'avais justement ressorti mes vieux néocolors 2 et que j'avais envie de les réutiliser. Tout était bon pour me placer juste derrière cette énorme sauterelle aux couleurs dynamiques ! Voilà, vous savez tout... ou presque ;)

La Vraie-Croix - 28.09.23

La Vraie-Croix - 28.09.23

La Vraie-Croix... son toboggan
Quelques bestioles
Quelques bestiolesQuelques bestioles

Quelques bestioles

Tout le groupe était resté vers la belle chapelle... cherchez l'intrus ;)Tout le groupe était resté vers la belle chapelle... cherchez l'intrus ;)

Tout le groupe était resté vers la belle chapelle... cherchez l'intrus ;)

Publié dans USK Vannes, Morbihan, Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article