Un mur mura MURAT... et

Publié le par bigoudene46

... et Murat murmura. Un dicton de la ville de Murat dans le Cantal. Si j'évoque ce dicton, c'est que nous logions dans une tour des remparts de la ville. Une tour dans laquelle se trouvaient 3 studios : un par étage. Leurs noms évoquaient des ancêtres : Fernande, Auguste et Bébert. Nous séjournions dans ce dernier qui se situait au rez-de-chaussée, ce qui nous a permis de manger dehors tant les températures étaient printanières en ce début de mois de février ! Apparemment, une charte de 1283 donna le droit aux habitants d'utiliser les remparts à la condition qu'ils se chargent de fermer portes et fenêtres en cas d'attaque ! Ce studio atypique peut se louer sur la plateforme airbnb... 

Murat - 02.02.24

Murat - 02.02.24

la tour st Pierre - Muratla tour st Pierre - Muratla tour st Pierre - Murat

la tour st Pierre - Murat

Nous sommes arrivés un jeudi soir... et ça tombait bien puisque le marché de la ville se tient dans la halle tous les vendredis matins. Notre premier objectif fut donc de nous ravitailler en produits locaux (St Nectaire fermier entier, un gros morceau de Salers... différentes charcuteries et viande d'Aubrac de la ferme des cochons gourmands (j'en reparlerai), de légumes, pain... ) et autant vous dire qu'on s'est régalé cette semaine !

Le marché sous la halle aux grandes verrières Le marché sous la halle aux grandes verrières

Le marché sous la halle aux grandes verrières

Salers

Salers

Et puis une visite de la ville, ses rues étroites, ses belles portes, la maison Gaudron qui possède un Jacquemart même s'il nous a semblé que la pendule indiquait toujours 12h45 ;)  sans oublier une grimpette sur le rocher de Bonnevie (j'en reparlerai aussi !) avant de terminer dans un salon de thé sur la place de la mairie (actuellement en travaux) où nous découvrons le fameux "cornet de Murat" (on en parle dans la vidéo au dessus) un gâteau léger en forme de corne de vache que l'on garnit de confiture de myrtille et de chantilly ! 

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article