Vannes... les lavoirs de la Garenne

Publié le par bigoudene46

Une nouveauté chez les Urban Sketchers de Vannes : les rendez-vous mensuels en week-end pour permettre aux personnes qui travaillent en semaine de venir nous rejoindre. Nous avons décidé que chaque premier week-end du mois (en alternance le samedi ou le dimanche), nous fixerions un rendez-vous... Le premier était donc samedi 2 mars et nous nous retrouvions sous un beau soleil à Vannes ! Il faut souligner que ne sont venues à ce rendez-vous que des personnes qui viennent déjà ou qui peuvent venir les jeudis... On s'interroge donc, on verra si d'autres personnes participeront à la prochaine rencontre en week-end !

Vannes - 02.03.24

Vannes - 02.03.24

ça fait bien longtemps que j'avais envie de les dessiner ces lavoirs qui se situent juste avant les remparts du côté de la porte Paterne. A ses pieds coule le fleuve côtier Marle. Pour en connaître l'historique, vous pouvez regarder par là !

Je repense à toute la série de lavoirs que j'avais dessinés dans le Lot !

Les jeunes ont remplacé les lavandières... seuls ou en groupe, mais toujours regardant leur portable ! (on en voit sur le bas de mon dessin dans l'ombre ! 

Il fait beau, mais pas si chaud avec le vent... On finira devant une tasse ou un verre aux Valseuses, le bar juste après la porte Paterne... Où j'ai pris en photo les dessins du jour !

Vannes... les lavoirs de la GarenneVannes... les lavoirs de la Garenne

J'ai retrouvé une photo d'un dessin exécuté presque du même point de vue que le mien... Et on y voit les lavandières !

Par Albert Robida — Archives départementales du Morbihan, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7755702

Par Albert Robida — Archives départementales du Morbihan, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7755702

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article