Argol et le roi Gradlon...

Publié le par bigoudene46

Argol, (du breton ar - près de et coll - coudrier) se situe dans la presqu'île de Crozon - comme j'ai fait beaucoup de va et vient d'un coin à l'autre du Finistère et qu'en plus, je ne publie pas mon carnet dans l'ordre, on va encore me dire que je fais du marathon ! ;)

L'église possède un enclos paroissial (le seul de la presqu'île) autour duquel on trouve plusieurs sculptures. Celles que j'ai dessinées en haut à gauche se trouvent sur le côté droit, tout au bout de l'enclos. Il y a une drôle de vierge à deux faces - une qui rit et une qui pleure !

Et puis au dessus de l'arc de triomphe se trouve une petite statue équestre du roi Gradlon, le fameux Gradlon de la légende d'Ys...

 

Numeriser0037.jpg

09.08.13 - Argol

 

divers7-1473.jpg

 

divers7-1471.jpg

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne connaissais pas cet enclos. Et dire que je suis passé à coté pffff
Répondre
B
<br /> <br /> Et voilà... la prochaine fois, tu y penseras !<br /> <br /> <br /> <br />