En coulisses...

Publié le par bigoudene46

Brest, festival "Ici et Ailleurs" (1)

Première exposition, donc tout est nouveau pour moi... et tellement riche en émotions ! Alors... petit partage de ce qui se passe... avant !

 

J'arrive le jeudi matin dès l'ouverture au fourneau à Brest...Etrange première vision de ce lieu...

 

divers-6-6575.jpg

Les lumières ne sont pas toutes allumées, c'est sombre... Mon stand se trouve juste en face de l'entrée... J'ai amené mes tissus, c'est pourquoi il est "en grilles apparentes"

 

divers-6-6576.jpg

Je me demande un peu par quel bout prendre la chose ! Je m'étais fait une idée de ce que je voulais, mais j'ai été contrainte de m'adapter aux conditions exactes du lieu...

 

divers-6-6577.jpg

ça commence à prendre forme en même temps que les plantes arrivent ! J'avais imaginé au départ accrocher mes deux panoramiques (des bords du Lot et des bords du Bosphore) l'un au dessous de l'autre... Mais en fait, la hauteur entre les grilles ne convient pas à cette présentation... alors je m'adapte...

divers-6-6578.jpg

 

A ce moment là, le stresse monte tout de même un peu... ça y est, cette fois j'y suis bien ! je me sens un peu comme sur un petit nuage !

 

divers-6-6579.jpg

Mon panneau sur les Urban sketchers était prévu sur un chevalet... dès le départ, il tombe, se casse ! Heureusement, derrière un stand avec des agrafes... mais du coup, je préfère le poser au sol !

 

divers-6-6580.jpg

A ça y est, ma voisine Vivi est arrivée de Sète... ça fait du bien ! Son travail m'avait impressionnée à Clermont alors ça me fait un drôle d'effet de me retrouver à rire avec ces artistes que j'admire !

 

divers-6-6581.jpg

Ma petite lanterne turque manque de lumière, je ne vais pas allumer la bougie à l'intérieur ! Mais j'ai trouvé une solution : je me déplace toujours avec une lampe frontale ! Il m'a suffit de la mettre à l'intérieur !

 

divers-6-6615.jpg

Finalement, j'ai encore modifié des bricoles avant l'ouverture !

J'ai pu ensuite aller dessiner tandis que les autres s'installaient !

 

Mais tant qu'on est sur "l'espace", le samedi matin, je me suis installée sur le stand de Lapin qui était juste face à moi, et j'ai croqué mon espace pour la chasse au croquis USK du moment : "votre espace bien à vous"

 

stand.jpg

15.06.13 - Brest

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe reportage, je t'envie, tu as dû passer un superbe moment ! Merci pour ce partage !!
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est que le début Bonnie... la suite arrive ! Pas le temps de tout mettre d'un coup ! Tiens, j'ai discuté avec Yann là bas ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo pour ton stand. Tu as pensé jusqu'au plus petit détail. J'adore la lanterne turque illuminée par ta frontale. Pas banal ! Et tu as même pris le temps de croquer ... Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Bien sûr (que j'ai réussi à croquer quand même...)  on ne se refait pas ! Tu sais, ce que j'ai le plus entendu ce week end par les visiteurs lorsqu'ils parlaient de mes dessins  ?<br /> "douceur" et "détails"... alors c'est peut être un peu de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
super ce stand ! Hâte de lire la suite...
Répondre
B
<br /> <br /> C'était tellement riche et intense que je vais effectivement faire plein de petits articles... et puis il faudra ensuite que je synthétise sur le blog USK !!! Merci Vanessa !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Belle installation! J'imagine bien la petite boule au ventre que tu devais avoir...vite oubliée! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement... Dès le premier visiteur, c'était parti... tellement de passion à communiquer que la boule s'était envolée de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo ! Quelle aventure ! Impressionant de voir le passage du stand vide a ce bel espace que tu as installe.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Françoise ! Ensuite, il y avait toujours tellement de monde que je ne pouvais plus prendre de photos (j'ai même eu beaucoup de mal à essayer de croquer de derrière ma table... parce que<br /> j'étais toujours en train de parler !)<br /> <br /> <br /> <br />