groupe Veny...

Publié le par bigoudene46

Un drôle d'endroit à Cahors où les maisons ressemblent à des villas de bord de mer !

J'ai fait quelques recherches pour savoir d'où elles provenaient et j'ai trouvé un document fait par le CAUE (conseil en architecture urbanisme et environnement) dans lequel on trouve des plans, photos et l'histoire de ce lieu.
Il s'agit donc de maisons populaires construites entre les deux guerres, à un moment où le logement faisait partie des préoccupations premières de l'Etat. Elles possèdent un mini jardin potager de l'autre côté de la rue...
Je suis donc passée un mercredi en sortant d'une réunion... Le temps passe d'ailleurs trop vite car j'ai écrit sur mon dessin 3 sept, mais il s'agit en fait du 3 octobre !

 

groupe Veny-copie-1

03.10.12 - Cahors

 


Publié dans Cahors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article