Lettre verte...

Publié le par bigoudene46

Le thème du krok & post de janvier était "vert"...

Je me suis demandé longtemps ce que j'allais faire de cette couleur en plein hiver ! Et puis une nuit, j'ai eu une étincelle !!! Il fallait que j'envoie une lettre et le thème vert... ben oui, en France on a maintenant nos fameuses "lettres vertes" soit disant écologiques...
Parce qu'elles ne prennent pas l'avion. En fait, en affranchissant en lettre verte, on accepte simplement que les lettres mettent plus de temps pour parvenir à leur destinataire (d'ailleurs parfois elles sont plus rapides que les lettres prioritaires !)...  Jusque là, pas de soucis ... Mais là où je me mets en colère, c'est lorsque dans le même temps il y a un changement dans les centres de tri qui entraîne le fait de faire voyager une lettre vers la capitale régionale avant de revenir dans le village voisin... Alors si ça c'est de la lettre verte !

Bref, donc, j'avais mon thème... restait encore à le mettre en forme. Et c'est quelque chose de bien éloigné de ce que j'ai l'habitude de faire (sortir de sa zone de confort comme m'avait dit Michèle, l'une des initiatrices de cet échange...)

Voilà à quoi ressemble mon courrier qui est  arrivé à son destinataire en Belgique... J'attends maintenant le mien !

 

Numeriser0001.jpg

 

Art-Postal-7889.jpg

 

Art-Postal-7890.jpg

 

Art-Postal-7892.jpg


Publié dans mail art - art postal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me suis fait la même réflexion sur les lettres "vertes"...
Répondre
B
<br /> <br /> ... ça a le don de m'énerver ce type de fausse écologie ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Beaux, pleins de charme et éducatifs les kroks de Bigoudène!<br /> J'adore:)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Ingrid... J'attends le mien avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très sympa comme idée! J'espère que la poste ici introduira le concept un jour.<br /> Moi, je vais envoyer mon mail art lundi :)
Répondre
B
<br /> <br /> Le concept de faire parcourir plus de 200 km à une lettre pour être postée à 4 km de la boîte ? j'espère que non...<br /> <br /> <br /> Par contre oui, une lettre tarif lent lorsqu'on n'est pas pressé et qu'elle évite de prendre des transports couteux, bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br />