mes coups de coeur artistiques au rendez vous (2)...

Publié le par bigoudene46

... du carnet de voyage de Clermont Ferrand édition 2012.

J'ai déjà parlé d'un coup de coeur humain, là, un "mesclun" d'artistes qui m'ont marquée...

 

D'abord, et j'en ai déjà parlé... Inma Serrano de Séville...(il faut aller voir son carnet de voyage de son périple à Clermont Ferrand !) dont je suis irrémédiablement fan. Ses dessins expriment tellement de joie, c'est la vie même, la liberté. Ils sont toujours renouvelés, toujours surprenants... bref, j'adore !

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-057--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-058--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-056--FILEminim.jpg

 

J'ai adoré aussi les dessins de Pierre Amoudry... Quel talent ! Et ses portraits sont géniaux aussi !

 

rendez-vous-carnets-de-voyage-2012-4813.jpg

Le samedi...


Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-059--FILEminim.jpg

Le dimanche... Heureusement qu'il n'y a pas un lundi !!!

 

Le carnet sur la Palestine d'Emannuel Prost et Maximilien Leroy

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-014--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-013--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-012--FILEminim.jpg

 

La créativité, le côté artiste débridé... une appropriation de l'espace impressionnante pour Sarah Letouzey !

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-020--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-021--FILEminim.jpg

 

En même temps les dessins plein de finesse d'Aurélie Calmet (Auka) m'ont aussi séduite...

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-048--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-045--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-049--FILEminim.jpg

 

Et puis encore Emmanuel Bossanne avec son camion du coeur (un an passé avec les restos du coeur) superbe graphisme avec une grande originalité dans les hachures.

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-015--FILEminim.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-016--FILEminim.jpg

 

Et puis Charles Berberian et ses dessins d'Istanbul

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-022---copie-1.jpg

 

Carnets-de-voyage-Nov-2012-Clermont-Ferrandt-024--FILEminim.jpg

 

Et puis bien sûr tous les invités espagnols qui font partie des USK et que l'on peut retrouver dans le blog USK Espagne. Ils ont d'ailleurs réalisé une grande fresque durant le festival.

 

rendez-vous-carnets-de-voyage-2012-4846.jpg

 

rendez-vous-carnets-de-voyage-2012-4847.jpg

 

Et pour finir cette petite rubrique (il y aurait encore beaucoup de dessinateurs à nommer...) l'incontournable Lapin de Barcelone !

Voilà la dédicace que je ramène sur le carnet de voyage qu'il a fait récemment sur Istanbul.

 

Numeriser0045--2-.jpg

 

Je referai encore un article sur les exposants du rendez vous... les rencontres...

 

 

 

 

 

 


 


 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympa ce compte rendu, sur la rencontre de Clermont aussi mais je ne commente pas tout.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Philippe, c'était une fois de plus un fabuleux moment... Chaque fois que je suis allée à Clermont, c'était bien mais très différent... et à chaque fois je suis rentrée avec une super dose<br /> d'énergie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour tous ces partages !! ça donne vraiment envie d'y aller. C'était prévu mais le projet n'a pas abouti. L'an prochain j'espère !!! Bon WE !!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Sylvie... Va voir la vidéo que je viens de poster... de grands moments !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe ! et ça me permet de voir de quelques choses que j'avais pas vu comme le carnet Istanbul de Berberian. J'ai moi aussi flashé sur le stand de S. Letousey.<br /> J'adore les 2 photos de Pierre avec le "avant - après", hahaha c'est très parlant !
Répondre
B
<br /> <br /> C'est le problème des exposants je crois... de ne pas pouvoir tout voir du coup ! Je t'avoue que cette année, j'ai moins détaillé aussi, je suis plutôt allée vers des univers qui m'attiraient !<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'adore ces 2 photos... parlantes comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Immense coup de coeur également pour Inma Serrano, de qui j'avais découvert quelques dessins sur son site il y a quelques mois, et surtout une grande simplicité dans la rencontre..;je suis fan<br /> inconditionnelle moi aussi!!<br /> j'ai également aimé beaucoup Auka... et bien sur Stéphanie Ledoux et ses portraits...<br /> finalement on a du se croiser dans les couloirs... (je suis passée du coté de la fresque du 2ème étage à peu près au même moment que toi!!)
Répondre
B
<br /> <br /> Mon seul regret est de n'avoir pas pu croiser certains que je savais être aussi sur place... un week end, c'est trop court ! Je n'ai pas parlé de Stéphanie Ledoux cette année (juste un mot dans<br /> l'article qui paraitra demain) car je l'avais déjà croisée plusieurs fois... Je ne suis restée au polydôme que les samedi et dimanche matin, ensuite on se retrouvait pour dessiner ! Mais on<br /> finira par se rencontrer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ben, j'sais pas si c'est pas mieux dans la rue..
Répondre
B
<br /> <br /> C'est aussi ce que je me disais... finalement on a tout... aller voir, rencontrer, discuter et dessiner sans aucune contrainte !<br /> <br /> <br /> <br />