Phare du Stiff... Ouessant 12

Publié le par bigoudene46

Lorsque je reprends mon chemin après le pique nique, je suis stupéfaite des changements de couleur de l'eau qui est passée à un bleu presque marine... et je me dis qu'il y a du changement de temps dans l'air !

Je ne me suis pas trompée et en arrivant vers le Stiff, le ciel était effectivement très chargé ! Je m'installe donc à distance du phare et fais un premier dessin... Puis je m'avance  et c'est alors que je découvre qu'il est en fait constitué d'une tour double ! Je suis bien obligée de le dessiner à nouveau en étant juste au dessous !

 

ouessant---le-stiff---Copie.jpg

03.05.14 - Ouessant

 

Ce phare est classé monument historique depuis juillet 2011. C'est un des 6 premiers phares construits par Vauban et un des plus anciens phares de France en activité.

 

WP_20140503_003.jpg

 

WP_20140503_007.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article