Projet c... (catamaran brouillon)

Publié le par bigoudene46

Premier brouillon...

J'ai donc des thèmes très précis à mettre en image sur cette carte marine.

Là, c'est "catamaran de plage". J'ai d'abord essayé de dessiner sur du papier aquarelle, mais je me suis dit que ça ne rendrait pas comme sur la carte.
J'ai alors pris une photo d'un petit bout de la carte (partie centrale en fait), je l'ai sortie à l'imprimante sur du papier ordinaire et j'ai donc dessiné dessus.

C'est un premier essai fait très rapidement pour me rendre un peu compte de ce que ça peut donner...

 

1--brouillon-C--jpg

J'avais un peu peur du nombre de lignes sur la carte, que ça rende le dessin difficilement visible. Finalement (du moins sur la photocopie), ça ne semble pas gênant...

Merci de vos interractions qui peuvent m'aider !

Publié dans Projet C...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bah ! si ça se trouve le papier finalement va bien réagir mais c'est toujours un peu angoissant ce genre de truc !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est pour ça qu'il faut que je me lance assez tôt en direct pour avoir éventuellement le temps de prendre une autre carte sur papier moins "casse gueule"... Bon à suivre quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est bien fait ce catamaran.<br /> <br /> pffff je ne savais pas que 'était des trucs précis qu'il fallait mettre. Moins amusant comme ça en fait.
Répondre
B
<br /> <br /> Disons que c'est un autre challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Des dessins directement sur la carte ça rendrait bien mais pas sur ce papier "buvard" alors collages ? calques , ou transferts peut-être...
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut que je trouve une solution pour dessiner directement sur cette carte... (ou comme je te le disais, il faut changer le support !) Tant que je n'ai pas fait un petit essai, je ne peux pas<br /> trop savoir comment ça va se comporter !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce premier essai semble bien. Les lignes de la carte s'estompent sous les couleurs de ton aquarelle.<br /> C'est amusant, parce que j'ai aussi une commande en cours : des dessins pour un groupe de musique, La Jacqueline, afin d'illustrer leur book. Bon courage !
Répondre
B
<br /> <br /> Super Vanessa... je pense que le dessin a le vent en poupe !<br /> <br /> <br /> Le problème (et j'y ai repensé aujourd'hui) est que je risque de ne pas pouvoir dessiner au feutre (je parle de la vraie carte) si le papier boit trop. Il faudrait que je fasse un petit essai sur<br /> l'envers !<br /> <br /> <br /> <br />