Jardins secrets... 3 § Le jardin Biblique

Publié le par bigoudene46

De nouveau debout derrière une grille, car beaucoup de ces jardins sont vraiment des jardins de poche, fermés derrière un portail ou autre... je dessine ce jardin biblique sur un bout de papier écrit en arabe, collé en amont sur mon carnet... ça m'a fait sourire de tomber fortuitement sur ce morceau de papier (un reste du livre ancien acheté à Alexandrie pour le découper) justement sur ce jardin là ! Mais j'ai toujours aimé les mélanges, les métissages, alors ça me va bien !

Cahors - 10.05.15

Cahors - 10.05.15

Dieu dit :

"Que la terre se couvre de verdure, d'herbe et d'arbres fruitiers, qui selon leur espèce, portent sur terre semences et fruits." Il en fut ainsi.

Lové au chevet de l'église St Urcisse, ce jardin présente les principales plantes citées dans la Bible : Olivier, Vigne, Grenadier, Figuier ou encore Palmier sont à l'honneur.

(Panneau explicatif ville de Cahors)

J'ai retrouvé quelques photos de ce lieu prises pendant le festival Juin Jardin de 2011 (les jardins ont d'ailleurs évolué depuis) !

Juin Jardin 2011
Juin Jardin 2011
Juin Jardin 2011
Juin Jardin 2011

Juin Jardin 2011

Publié dans Cahors, jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ! ça donne envie d'aller voir "en vrai" ....j'aime beaucoup l'écriture ...un peu "énigmatique" ... . Merci !
Répondre
B
Il faut venir Chantal !