Jardins secrets... 4 § La Place des épices

Publié le par bigoudene46

J'adore cette petite place que j'ai souvent dessinée ! Je m’assieds sur un banc devant la fontaine aux chiens et sors mon carnet en écoutant le bruit de l'eau qui coule et les conversations des mamies à côté de moi... elles parlent de... leurs chiens !

Cahors - 11.05.15

Cahors - 11.05.15

"Cette place est le lieu d'échanges fructueux pour les marchands de Cahors, les plus puissants d'Europe.

Ils achètent les épices au moyen-orient, à Marseille ou Sète, et les revendent sur la place St James avant qu'ils ne partent pour l'Angleterre.

Les épices étaient utilisées au Moyen-Age pour leur qualité de saveur permettant de couvrir et de redonner du goût à des aliments difficiles à conserver.

Des "gabions" en osier sec tressé disposés sur l'ensemble de la place contiennent des plantes à épices." (panneau explicatif - ville de Cahors)

J'avais beaucoup aimé une installation sur cette place lors de l'édition "Juin Jardins" de 2012... Un ciel de roses !

Depuis que j'ai dessiné ce jardin (la menthe était vraiment en friche ! Il a été tout nettoyé et est tout beau... on sent que Juin jardin 2015 se met en place !)

juin jardin 2012 - pendant l'installation

juin jardin 2012 - pendant l'installation

Jardins secrets... 4 § La Place des épices
déambulation de nuit... un côté magique !

déambulation de nuit... un côté magique !

Euh... non  non, celui là ne fait pas partie de la fontaine  !;)

Euh... non non, celui là ne fait pas partie de la fontaine !;)

photo prise ce soir en repassant devant... le jardin est tout propre et étiqueté !! Ce n'était pas le cas lorsque j'ai dessiné !

photo prise ce soir en repassant devant... le jardin est tout propre et étiqueté !! Ce n'était pas le cas lorsque j'ai dessiné !

Publié dans Cahors, jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime bien cette idée de dessiner le moment présent... tout change, le dessin reste.
Répondre
B
C'est tout à fait ça...
S
Superbe ! Ça donne vraiment envie d'aller s'y poser un moment...... SoF.
Répondre
B
Une petite placette agréable surtout en été car elle est toujours à l'ombre ! Si tu passes par Cahors... on pourra s'y poser ensemble ! ;)