Jardins secrets... 6 § Le Jardin Mauresque

Publié le par bigoudene46

Encore un jardin bien caché que j'aime bien et dans lequel je me rends très souvent ! J'y vais une première fois le 11 mai au soir, après avoir dessiné le courtil des moines, mais les poteries bleues sont toujours remisées et le jardin n'a plus le même charme ! Par contre, les fortes odeurs de fumier laissent à penser que les employés municipaux sont en plein travail... Alors nouvelle tentative le lendemain et .... les poteries ont retrouvé leur place d'été autour du petit bassin... afin de nous plonger l'espace d'un instant dans l'atmosphère d'un jardin mauresque ! C'est aussi un jardin très "musical" car il est jouxté par les murs de la MJC... parfois, comme ce jour là, c'est le cours de piano... parfois c'est la Zumba...

J'ai retrouvé quelques uns des croquis faits dans ce lieu ces dernières années... ça permet de me rendre compte aussi de l'évolution dans mes dessins !

Cahors 12.05.15

Cahors 12.05.15

En 2014 lors du repérage pour le sketchcrawl...

En 2014 lors du repérage pour le sketchcrawl...

En 2013 pendant juin jardin avec la "Termotière" tandis que les élèves du cours de théâtre répètent !

En 2013 pendant juin jardin avec la "Termotière" tandis que les élèves du cours de théâtre répètent !

2012 de nouveau pendant le festival "juin jardin"

2012 de nouveau pendant le festival "juin jardin"

Juin jardin 2011Juin jardin 2011Juin jardin 2011
Juin jardin 2011Juin jardin 2011Juin jardin 2011

Juin jardin 2011

Juin Jardin 2011 au jardin mauresque

Publié dans Cahors, jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca n'ondule pas trop de peindre sur du papier kraft ? en tout cas ca rend vachement bien !<br /> J'adore ton jardin mauresque
Répondre
B
Je ne me suis jamais posé la question et ça fait maintenant un sacré paquet de dessins que je fais sur kraft. Il ne faut pas trop mouiller ! Merci
G
J'aime beaucoup tes croquis, les grands pots sont magnifiques ! et le papier kraft çà rend bien.<br /> Bonne journée !
Répondre
B
Merci beaucoup Gelice !