L'année du Singe...

Publié le par bigoudene46

ça ne vous a sans doute pas échappé, hier c'était le jour de... oui, bien sûr, du défilé parisien pour célébrer l'année du singe... qui pourtant a démarré le 8 février, succédant à l'année de la chèvre ou du mouton ! Bon, à priori c'est une bonne année pour moi (comme pour tous les rats, les buffles, les dragons, les chevaux, les singes, les coqs et les chiens)... une année pour bouger (ça tombe plutôt bien !) et puis de toutes façons, je suis prête à croire tout ce qui est positif ;)

lucky bamboo ou bambou de la chance...

lucky bamboo ou bambou de la chance...

Horoscope Chinois 2016

Après l'année de la Chèvre qui s'achève le 8 février 2016, nous allons entamer un nouveau cycle sous l'égide du Singe. Cette année va connaître un climat plus dynamique que 2015, après l'apprentissage de certaines nuances, le temps est venu de faire naître des projets, de trouver de nouveaux angles de réflexion et de composer avec l'entourage avec plus de souplesse. L'année 2016 va nous pousser à mieux échanger les uns avec les autres, à collaborer davantage et à donner la préférence à la vie mentale, sans pour autant lâcher prise avec notre monde émotionnel. L'inventivité de l'esprit sera le principal moteur de cette année au plan collectif, et permettra de resserrer les collaborations. C'est l'année de l'échange, des nouveaux liens, les influx du Singe vous aideront à communiquer dans l'intérêt d'une progression personnelle, et à développer les vertus de la communauté, au sens noble, nous l'espérons.

Cette année 2016 est celle du Singe, le rayonnement de cette constellation va apporter des facilités de dialogue, et de l'abondance dans les flux relationnel. Les influx du Singe apportent des facilités en matière de persuasion, vivifie les projets, et aide à trouver des solutions d'ordre pratique par une meilleure interactivité entre les êtres et par une logique plus saine. Cela va considérablement fluidifier votre vie, si vous acceptez ces effets positivement, c'est-à-dire sans arrêter pour autant d'écouter votre voix intérieure. Les circonstances extérieures poussent en avant le sens social, et incitent à faire preuve de davantage de pragmatisme.

Sur le plan international, nous allons connaître des mouvements politiques d'importance, il est à prévoir une accélération générale du commerce, de rapidité accrue dans les communications et ses progrès, ce qui va pousser nombre d'entre nous à opter pour un mode de vie plus léger, plus souple afin de relativiser les soucis, et d'aller de l'avant avec le sourire.

Les natifs du Singe sont exubérants, ils sont dotés d'un tempérament enthousiaste très mobile au plan mental. On trouve beaucoup de chefs d'entreprise natifs de ce signe. Leurs facéties sont sous tendues par un profond besoin d'aller de l'avant et qui cherche activement la chance.

Le natif du Singe aime à vivre de manière indépendante, sans clichés réducteurs. Il a aussi une grande capacité d'assimilation de connaissances, ce qui peut passer pour une sorte de génie et ne supporte pas l'idée de faire des sacrifices. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à se mettre en avant, dans tous les domaines, et à s'affirmer au travers de leurs réalisations qui vont, nous n'en doutons pas, nous simplifier la vie.

Publié dans pensées...

Commenter cet article

Claireb 15/02/2016 18:51

Bonne idée de dessiner sur un sac en kraft ! Sympa pour offrir un cadeau...

bigoudene46 15/02/2016 21:20

Je l'avais déjà fait sur toute une série de cadeaux (en recyclant parfois des dessins de modèles vivants !) dont tu peux voir quelques exemplaires là : http://bigoudene46.over-blog.com/article-quelques-cadeaux-121874341.html

Nathalie Labois-Debesson 15/02/2016 09:21

Coucou Sylvie, j'aime ton aquarelle, tes bambous de la chance sur le sachet sont très beaux.
J'ai entendu dire que cette année du singe de feu est favorable pour nous les femmes, alors comme toi je ne prend que le positif.
A bientôt bises Nath

bigoudene46 15/02/2016 21:18

Merci Nathalie ! (peut être est ce le secret du bonheur de ne prendre que le positif ? ;))

nadia 15/02/2016 09:15

tout est magnifique, la calligraphie, le dessin, l'idée. Quelle couleur as tu pris pour faire le pot gris/beige ? Belle journée

bigoudene46 15/02/2016 21:19

Merci Nadia, c'est tout simplement de l'aquarelle blanche !