Lorient... le port de commerce

Publié le par bigoudene46

J'accumule le retard dans mes articles... inutile de vous dire que je cours toujours après le temps et que j'ai du mal à le rattraper ! Le lundi matin c'est le rendez-vous des croqueurs quimperlois et ce 19 septembre, il avait lieu à Lorient, devant l'office de tourisme qui se situe sur le quai du port de plaisance. Pour ma part, je pousse un peu plus loin, tout au bout du quai pour dessiner depuis le toit terrasse de la gare maritime avec une vue sur le port de commerce et le fond de la rade... J'aime bien les grues portuaires... Celles de Brest sont jaunes, ici, elles sont bleues !

Lorient 19.09.16

Lorient 19.09.16

Depuis 2007, ce port est la propriété de la région Bretagne et est géré par la CCI du Morbihan. Il s'agit tout de même du 14° port français et du 7° au niveau de l'intérêt national. Il est essentiellement voué à l'importation d'hydrocarbures, de produits agroalimentaires et de matériaux de construction...

Lorient... le port de commerce

Publié dans Lorient, Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article