Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe

Publié le par bigoudene46

Ce matin là, une bonne surprise m'attendait en ouvrant les rideaux de ma chambre... Enfin du ciel bleu et ça métamorphose l'ambiance tout de même ! Direction l'église orthodoxe St Serge de Radonège... depuis le temps que je voulais y aller ! Je n'ai pas été déçue !

Paris 13.02.17 - église orthodoxe St Serge de Radonège

Paris 13.02.17 - église orthodoxe St Serge de Radonège

En prenant le métro, j'ai d'abord droit à une véritable "leçon de maquillage". Juste en face de moi, une jeune fille commence à sortir 3 crayons, un rouge à lèvres et un gloss... Tout ça pour se "faire une bouche pulpeuse à souhait" ! Je ne pensais pas que se mettre du rouge à lèvres pouvait prendre plus de 15 minutes !!!

Pendant le dessin... (j'ai regardé à travers l'arbre !)Pendant le dessin... (j'ai regardé à travers l'arbre !)

Pendant le dessin... (j'ai regardé à travers l'arbre !)

Revenons à notre église... Le lieu est vraiment magnifique, comme dans un petit écrin. Il faut savoir qu'il y a une église derrière ce portail au 93 rue de Crimée pour oser pénétrer dans ce havre de paix ... Euh, enfin, ce jour là, les travaux à côté m'ont un peu empêchée d'écouter les chants des oiseaux ! Par contre, j'étais bien installée car j'avais emprunté une chaise sur la terrasse face à l'église... et bien peu de monde à passer !

Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église RusseParis... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe

 La paroisse Saint-Serge-de-Radonège est rattachée à l’archevêché orthodoxe des Églises de tradition russe en Europe occidentale, exarchat du patriarcat œcuménique de Constantinople. voir comment une église orthodoxe est arrivée au pieds des Buttes Chaumont sur le blog Le piéton de Paris... Un blog pleins d'idées que je regrette de ne pas avoir découvert avant mon séjour et que je vous recommande !

Accueillis par St Serge de Radonège

Accueillis par St Serge de Radonège

Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe
Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église RusseParis... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe
Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église RusseParis... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe
Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église RusseParis... Ici et Ailleurs 12 - l'église RusseParis... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe
Paris... Ici et Ailleurs 12 - l'église RusseParis... Ici et Ailleurs 12 - l'église Russe

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article