Krakow 4... café Singer

Publié le par bigoudene46

La journée n'avait pas très bien commencé ! Souhaitant de la monnaie pour prendre le bus, je m'étais rendu dans une petite supérette afin d'acheter une bouteille d'eau avec un billet. La jeune caissière râle devant mon billet et finit par me donner plein de pièces dont trois que je n'avais encore pas rencontrées... et pour cause, ce n'était pas des pièces polonaises en cours ! Le distributeur automatique de tickets n'en voulant pas, je suis allée dans plusieurs commerces jusqu'à comprendre que ces pièces n'existaient pas... Retour donc dans le premier magasin et lorsque j'ai expliqué tout ça, la vendeuse ne voulait rien savoir. Heureusement, les clients polonais ont pris ma défense et elle a finalement accepté de me changer ces fausses pièces ! J'ai donc enfin pu prendre le bus pour me rendre dans le quartier de Kazimierz où ce n'était décidément pas mon jour puisqu'en ce jour de Shabbat, plein de lieux étaient fermés !

Cracovie 01.04.17

Cracovie 01.04.17

De gros groupes de jeunes lycéens (incroyable le nombre de groupes de jeunes touristes) étaient déjà sur place et c'était très difficile de visiter la vieille synagogue dans ces conditions... Je me suis donc ensuite réfugié au calme dans le café Singer. Kazimierz, c'était une cité fondée par Casimir III, l'ancienne ville juive qui garde avec ses pavés et ses vieilles façades une atmosphère d'avant guerre. Cette ville est maintenant un quartier de Cracovie, le quartier un peu bohème (celui que j'ai préféré dans la ville pour tout vous dire)...  

Ce café a la particularité d'avoir pour tables des machines à coudre... Singer ! C'est ce qu'on appelle un bar "à atmosphère"...  ce fut l'un des premiers cafés à avoir choisi cette déco d'avant guerre avec un éclairage à la bougie. Lorsque je dessinais, il y avait la bande musicale du film "Amélie Poulain" qui passait... 

Très tranquille à l'heure où j'y suis allée, ce n'est visiblement pas le cas le soir où il règne une grande animation !

Pendant le dessin...

Pendant le dessin...

Café Singer, première salle qui donne dans la rue...
Café Singer, première salle qui donne dans la rue...

Café Singer, première salle qui donne dans la rue...

Café Singer, deuxième salle où se trouve le bar...

Café Singer, deuxième salle où se trouve le bar...

Krakow 4... café Singer
Krakow 4... café Singer

Publié dans Cracovie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article