En suivant un journaliste... au tribunal

Publié le par bigoudene46

C'était le même jeudi, mais l'après-midi... Nous sommes partis, Christian Angué (croqueur quimperlois) et moi, avec le journaliste dans le tribunal de grande instance de Lorient. Je n'y avais jamais mis les pieds... et j'étais restée avec l'idée d'un tribunal aux ors et velours rouge... Rien de tout cela ici ! Tout est blanc laqué avec des formes très modernes... et c'est complètement glaçant ! En fait j'avais la sensation de me trouver dans une chambre mortuaire ! Seules les robes des avocats ressortaient dans cette immensité blanche ! Deux hommes étaient jugés, deux cousins pour une histoire de vengeance avec déclenchement d'un incendie volontaire. J'ai commencé par dessiner dans la salle des pas perdus où seuls quelques fauteuils rouges mettaient une touche de couleur. Les femmes des prévenus et leurs enfants attendaient, marchant de long en large... Une avocate était assise devant moi, mais s'est rapidement levée alors que je démarrais mon dessin (les aléas du dessin sur le vif) ! Encore une bien belle expérience !

Lorient 01.06.17

Lorient 01.06.17

Lorient 01.06.17

Lorient 01.06.17

En suivant un journaliste... au tribunal
L'article dans Ouest-France fait presque toute la page, je l'ai numérisé en plusieurs morceaux !

L'article dans Ouest-France fait presque toute la page, je l'ai numérisé en plusieurs morceaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article