Inis Meain... Inishmaan 5

Publié le par bigoudene46

En quittant Dun Fearbhai, je commençais une longue journée de marche car il faisait de plus en plus beau... entrecoupée de haltes pour admirer la force de la mer, les couleurs, sentir les odeurs... et pour dessiner bien sûr ! Je me dirige vers la côte de l'autre côté de l'île où les falaises en étages sont garnies de mousses aux verts crus... La mer est démontée et je suis complètement hypnotisée  par le lieu... Une telle beauté sauvage... et la sensation d'être seule au monde !

Inishmaan - 14.06.18

Inishmaan - 14.06.18

sur la côte au son de la mer démontée

sur la côte au son de la mer démontée

faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...
faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...

faire défiler les photos en se servant des flèches si le diaporama ne se lance pas seul...

Impossible de charger une vidéo, vous pouvez la voir peut-être par ce lien : vidéo

Retour par l'intérieur... des murets à perte de vue
Retour par l'intérieur... des murets à perte de vueRetour par l'intérieur... des murets à perte de vue

Retour par l'intérieur... des murets à perte de vue

Après un petit repas pris au cottage (il était très pratique car situé au centre de l'île, si bien que je pouvais y faire une halte lors d'une longue journée)... Cette fois descente sur le petit port d'An Cora où l'on trouve encore des curragh, traditionnels bateaux recouverts de toile goudronnée, (emblème des îles Aran) munis d'avirons... Mais maintenant, on en trouve plein à moteurs ! Tout se perd ;)

Inis Meain... Inishmaan 5
curraghcurragh
curraghcurraghcurragh

curragh

Puis retour vers le cimetière visité sous la pluie auparavant... Je crois que je recherche un peu la difficulté en dessinant debout en plein vent cette complexe géométrie ! A côté de moi, une dame entretient la tombe de sa mère et de son frère... En discutant elle me demande pourquoi je ne prends pas plutôt une photo... (ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase ;))

Inis Meain... Inishmaan 5

Puis, je vais parcourir toute la côte nord de l'île, celle qui passe près de l'aéroport et des terrains de sport (je me fais la réflexion qu'il y a beaucoup de jeunes sur l'île. Ils pratiquent le hurling (avec le lycée sans doute) me semble-t-il), Puis passage près du port où arrivent les bateaux du continent avant de remonter jusqu'au grand fort dont je parlerai un peu plus tard... Beaucoup de maisons en ruines dans la dernière partie. D'autres restaurées servent pour stocker les patates m'a expliqué le père de Cait...

Inis Meain... Inishmaan 5Inis Meain... Inishmaan 5
Inis Meain... Inishmaan 5Inis Meain... Inishmaan 5
L'aéroport, le terrain de sport,  puis le portL'aéroport, le terrain de sport,  puis le port
L'aéroport, le terrain de sport,  puis le portL'aéroport, le terrain de sport,  puis le port
L'aéroport, le terrain de sport,  puis le portL'aéroport, le terrain de sport,  puis le port

L'aéroport, le terrain de sport, puis le port

Lorsque je termine cette journée de marche, le temps se couvre à nouveau... Dommage, ce pub est si rutilant lorsqu'il est sous le soleil ! Les habitants de l'île s'y retrouvent pour regarder... les matchs de foot (et oui, on est en pleine coupe du monde)... pas très envie de cette ambiance ce soir, j'y reviendrai !

le pub de l'île

le pub de l'île

Quand il est au soleil ... (c'était le premier jour)

Quand il est au soleil ... (c'était le premier jour)

Et voilà une nouvelle journée terminée... mes joues chauffent entre le soleil et le vent aujourd'hui !

Inishmaan, l'ensemble du jour 3

Inishmaan, l'ensemble du jour 3

Publié dans Inishmaan, Irlande, île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Whaouuuuh merci pour ce beau florilège d'images somptueuses, tout est beau : paysages, couleurs, formes insolites de la nature... et ptites bêtes rencontrées lors de ta virée, on sent que tu as passé une belle journée à travers ces belles photos. Merci de nous les faire partager !
Répondre
B
Merci Danièle... ce n'est pas fini, loin de là ! J'espère que tu apprécieras autant la suite !