Inis Meain... Inishmaan 15

Publié le par bigoudene46

Enfin, je remonte vers cette maison en ruines que j'ai souvent eu envie de dessiner durant mon séjour... Ce sera mon dernier dessin ! La propriétaire vient discuter. Elle m'apprend que la maison est comme ça depuis qu'ils ont fait construire la neuve (apparemment, il y a des aides de l'Etat pour l'installation sur l'île ainsi que pour la construction de maisons !) Les chaumières qui restent dans les champs servent au stockage des pommes de terre... Comme j'avais pu le constater, le père de Caìt me confirme que l'île est plutôt une île de paysans que de pêcheurs... un dernier thé chez lui et encore l'occasion d'une discussion sur l'insularité. L'électricité arrive par câbles sous la mer et l'eau est stockée dans de grands réservoirs circulaires. Il me confirme que seule Inishmaan dans les îles Aran, a conservé cette vie tranquille loin de l'agitation du monde. Inisheer est plus touristique aussi. (je le constaterai d'ailleurs en allant prendre le bateau qui arrive d'Inisheer et est déjà plein de personnes venues passer la journée tandis que nous ne sommes qu'une poignée à attendre au port d'Inishmaan !)

Inishmaan - 17.06.18

Inishmaan - 17.06.18

Je rajouterai les chaussettes achetées sur l'île ensuite... (j'avais bien fait, au moins j'avais les pieds secs pour rentrer !)

En quelques mots : Inishmaan fait partie de l'archipel des îles d'Aran (comté de Galway). Son nom gaélique est Inis Meàin, autrefois Inis Meadhòin, ce qui signifie "l'île du milieu". 

Situées à 18 km de la côte ouest irlandais, face à l'embouchure de la rivière Corrib, elles sont un morceau du plateau calcaire du Burren.

Inishmaan mesure environ 5 km sur 2 Km. Environ 200 habitants y vivent. Une multitude de villages y sont répartis, mais on trouve la majorité des maisons sur la colline centrale qui dessine comme une ceinture autour de l'île...

J'ai adoré cette île... j'y reviendrai un jour ! Pour le moment, je suis déjà sur le projet d' une autre île qui me tient à coeur ;)

Pendant le dessin...

Pendant le dessin...

Inis Meain... Inishmaan 15
Inis Meain... Inishmaan 15Inis Meain... Inishmaan 15Inis Meain... Inishmaan 15
Photos prises à différents moments du séjour... les champs cultivés Photos prises à différents moments du séjour... les champs cultivés
Photos prises à différents moments du séjour... les champs cultivés
Photos prises à différents moments du séjour... les champs cultivés Photos prises à différents moments du séjour... les champs cultivés

Photos prises à différents moments du séjour... les champs cultivés

Inishmaan jour 6

Inishmaan jour 6

Publié dans Inishmaan, Irlande, île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Sylvie pour ce partage qui m'a permis de suivre ton beau séjour dans cette charmante petite île .
Répondre
B
Merci anne-marie, un nouveau projet, une nouvelle île... encore, toujours... et je vous partagerai tout ça !
D
Très belle découverte ! Une belle perle, cette île.<br /> Merci pour les yeux, c'est splendide !! <br /> Bises.
Répondre
B
Merci Danièle, encore des îles en vue... à suivre ;) bises<br />