Quand l'écriture prend le large...

Publié le par bigoudene46

C'était à Thénac le week-end des 9 et 10 avril... Petite ville des Charentes Maritimes qui organise depuis un certain nombre d'années maintenant un festival littéraire et artistique autour du voyage. Une équipe organisatrice au top, des talents à découvrir, un public passionné, des hôtes adorables... c'est avec tous ces ingrédients qu'on fait de ce festival une super recette que je ne peux que vous recommander de goûter !

Sur mon stand, en fond, Copenhague, l'île de Tory, l'île de Batz

Sur mon stand, en fond, Copenhague, l'île de Tory, l'île de Batz

J'ai pu discuter îles avec une autre passionnée : Sophie Salleron qui a fait une résidence artistique au sémaphore de l'île d'Ouessant avec l'association CALI qui organise notamment le salon du livre insulaire sur l'île d'Ouessant. Et j'ai acheté son "carnet de bord au Sémaphore d'Ouessant - Vue sur Mer" Un carnet de bord très poétique dans lequel je retrouve mes sensations ouessantines ! Et puis toujours sur Ouessant, je lis en ce moment  "Salam Ouessant" d'Azouz Begag avec qui j'ai pu échanger... Avec beaucoup d'humour... (notamment sur la politique en ce jour d'élections présidentielles !)

Sophie Salleron

Sophie Salleron

Dehors, nous partions au Zanscar avec les nonnes suivies par Caroline Riegel qui présentait son film "Zanscar les promesses de l'hiver"

Caroline Riegel
Caroline RiegelCaroline Riegel

Caroline Riegel

Je ne pourrai citer tous les talents, étant essentiellement à discuter avec les visiteurs sur mon stand, mais bien encadrée par mes voisins de stand : le dessinateur botanique (mais pas que) Jacky Jousson dont le travail m'a impressionnée et le conteur Paul Maisonneuve (que je n'ai malheureusement pas pu écouter lors de ses prestations, accompagné de son mini orgue de Barbarie, puisqu'elles se déroulaient pendant les temps d'exposition)

Quand l'écriture prend le large...Quand l'écriture prend le large...
Magnifique dessin de Jacky Jousson qui fabrique ses pigments à partir d'éléments naturels

Magnifique dessin de Jacky Jousson qui fabrique ses pigments à partir d'éléments naturels

Un mot pour conclure : MERCI aux organisateurs et aux visiteurs, ce salon est une belle réussite !Un mot pour conclure : MERCI aux organisateurs et aux visiteurs, ce salon est une belle réussite !

Un mot pour conclure : MERCI aux organisateurs et aux visiteurs, ce salon est une belle réussite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article