Une envie de ... jardin japonais

Publié le par bigoudene46

Depuis que j'ai acheté ma petite maison, je me demande comment aménager mon mini jardin qui en fait le tour... Avec une partie visible de la rue et une partie toute cachée. C'est celle-ci que je suis en train d'aménager peu à peu... Un petit tour à Nantes et une balade sur l'île de Versailles et son magnifique jardin japonais et ça a fait TILT ! Je vais donc tenter de m'en inspirer... De retour de Nantes, j'achète un magnifique petit érable japonais et des azalées... et puis un chèvrefeuille japonais grimpant. Pour le moment, rien n'est encore installé, mais j'ai déjà les plantes... A suivre donc !

chez moi - 19.04.23

chez moi - 19.04.23

Une envie de ... jardin japonaisUne envie de ... jardin japonais
je ne me lasse pas d'admirer cet Acer palmatum "Katsura" !
je ne me lasse pas d'admirer cet Acer palmatum "Katsura" !je ne me lasse pas d'admirer cet Acer palmatum "Katsura" !je ne me lasse pas d'admirer cet Acer palmatum "Katsura" !

je ne me lasse pas d'admirer cet Acer palmatum "Katsura" !

Pour la première fois cette année, j'ai eu deux fleurs dans ma pivoine arbustive... pourtant, il y avait 6 boutons que je surveillais attentivement. Les quatre autres ont séché, comme l'an dernier où je n'avais eu aucune fleur. Auriez-vous des pistes pour avoir des fleurs l'an prochain ? Je suis vraiment une débutante en jardinage !

Une envie de ... jardin japonaisUne envie de ... jardin japonaisUne envie de ... jardin japonais

Publié dans chez moi..., Morbihan, jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article