Inis Oírr... Inisheer 8

Publié le par bigoudene46

Alors qu'il est en train de pleuvoir au moment où j'écris, je me souviens de ce troisième matin sur l'île avec réveil sous une pluie battante... cape de pluie obligatoire. Nous cherchons tout d'abord la colonie de phoques sensée se trouver pas très loin de notre chambre sur les pierres plates à l'Ouest de l'île. Mais voilà, les rochers sont glissants et je commence ma journée par un beau vol plané dorsal (au ralenti me dit Loïse). Nous avons donc besoin d'un bon réconfort et cherchons un lieu où prendre un irish breakfast. Ce sera à l'hôtel, une nouvelle fois !

Inisheer - 30.06.23

Inisheer - 30.06.23

Depuis que nous sommes arrivées sur l'île, je cherche comment je vais dessiner cet O'Brien Castle qui surplombe Inisheer... J'avais repéré les heures, les lumières... Mais voilà, le dessin en direct est plein d'imprévus ! Et c'est derrière une fenêtre du resto de l'hôtel que je dessine, abritée de la pluie, mais sans lumière ! On n'a jamais vu autant de carioles de balades depuis notre arrivée. Les touristes à la journée descendent du bateau pour monter dans les carioles et faire le tour de l'île. Il ne faut pas oublier que le tourisme est l'une des ressources la plus importante de l'île.

Le fort tel que je l'avais repéré la veille, le soir, au soleil !

Le fort tel que je l'avais repéré la veille, le soir, au soleil !

Ce fort, bâti au XIV° siècle, appartenait à une puissante famille de l'île : le clan O'Brien. Il est assiégé en 1582 par un clan encore plus puissant les O'Flahertys auquel il fut cédé. Mais au XVII° siècle, un nouvel assaut d'Olivier Cromwell le détruisit, ne laissant que des ruines à l'aspect fantasmagorique... Toujours des corbeaux... ou des corneilles !

Tout en petit déjeunant devant la fenêtre...Tout en petit déjeunant devant la fenêtre...
Tout en petit déjeunant devant la fenêtre...Tout en petit déjeunant devant la fenêtre...

Tout en petit déjeunant devant la fenêtre...

Les carioles à cheval sous la pluie

Les carioles à cheval sous la pluie

Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !
Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !
Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !
Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !

Nous affrontons ensuite les éléments pour monter jusqu'à la tour... On y est seules avec la pluie et le vent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article