Les macareux moine... Boc'han boutin

Publié le par bigoudene46

Après ma tentative de dessiner des gravelots à collier interrompu, j'avais envie de poursuivre cette expérience... Et je me rends compte qu'il y a souvent des oiseaux dans mes carnets de voyage ! Ces derniers jours, je me suis régalée avec les macareux moines. Avec leur tête de clown et leur démarche incroyable, on les appelle aussi les perroquets de mer. Ce sont des oiseaux qui vivent en haute mer en Atlantique Nord sur notre partie du globe, mais reviennent à terre pour se reproduire où on peut les voir sur les îles, les falaises ou les pentes herbeuses. En Bretagne, on peut les trouver lors de la période de reproduction aux Sept-Iles (c'est d'ailleurs l'emblème de la ville de Perros-Guirec) ou sur l'île Keller à côté de Ouessant. Leurs couleurs changent à la saison des amours, c'est à ce moment là que leurs becs arborent ces belles teintes ! Ses ailes sont courtes mais puissantes (elles lui servent d'ailleurs à nager) et son vol est assez bas. En tout cas, cet oiseau est à croquer, difficile d'y résister ! J'ai déjà en tête une prochaine série d'oiseaux ;)

Le macareux moine

Le macareux moine

Macareux moines
Macareux moinesMacareux moines

Macareux moines

Publié dans Bretagne, oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article