Séné... L'oiseau rare

Publié le par bigoudene46

J'ai adoré ce lieu, découvert jeudi lors de la rencontre hebdomadaire des USK de Vannes... Un antiquaire en pleine nature dans le petit hameau de Michotte à Séné (près de Vannes). Le propriétaire des lieux, Patrick Bakker, un passionné, nous explique les différents objets offerts à nos regards et nos stylos ! Vraiment, je me croyais au musée du Quai Branly dans lequel j'avais dessiné il y a quelques années

 

Séné - 30.11.23

Séné - 30.11.23

Le plus difficile était de faire un choix dans les objets et puis de mettre en scène différents plans (la page de gauche, je n'ai rien changé, les marottes étaient présentées ainsi). Les Kébé Kébé du Zaïre sont juste les têtes de marottes qui sont ensuite habillées de grands pagnes. Le tableau d'une artiste lorientaise était en hauteur et dans l'ombre, pas si simple à dessiner et puis le magnifique masque Ibo du Nigéria pour terminer. Je me posais plein de questions sur ce qu'avaient vécu ces objets... je me souviens que ça m'avait fait le même effet à Paris

Je me suis bien étalée ;)

Je me suis bien étalée ;)

Un aperçu de quelques objets de la salle dans laquelle je me trouvais.Un aperçu de quelques objets de la salle dans laquelle je me trouvais.
Un aperçu de quelques objets de la salle dans laquelle je me trouvais.Un aperçu de quelques objets de la salle dans laquelle je me trouvais.Un aperçu de quelques objets de la salle dans laquelle je me trouvais.

Un aperçu de quelques objets de la salle dans laquelle je me trouvais.

Des dessinateurs très concentrés !Des dessinateurs très concentrés !

Des dessinateurs très concentrés !

Certaines avaient dessiné à l'extérieur entre les gouttes car le lieu est superbe !Certaines avaient dessiné à l'extérieur entre les gouttes car le lieu est superbe !
Certaines avaient dessiné à l'extérieur entre les gouttes car le lieu est superbe !

Certaines avaient dessiné à l'extérieur entre les gouttes car le lieu est superbe !

J'avais pris ces photos l'an dernier lors d'une randonnée et j'avais été intriguée par ce lieu !J'avais pris ces photos l'an dernier lors d'une randonnée et j'avais été intriguée par ce lieu !
J'avais pris ces photos l'an dernier lors d'une randonnée et j'avais été intriguée par ce lieu !J'avais pris ces photos l'an dernier lors d'une randonnée et j'avais été intriguée par ce lieu !

J'avais pris ces photos l'an dernier lors d'une randonnée et j'avais été intriguée par ce lieu !

Publié dans USK Vannes, Morbihan, musée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article