Le martin-pêcheur...Diredig boutin

Publié le par bigoudene46

Avec la pluie dehors, j'ai eu envie de poursuivre ma série des oiseaux de Bretagne... Une envie de couleurs ? de voir la vie en rose ? Allez savoir... mais j'avais envie de dessiner ce petit martin pêcheur au plumage flamboyant ! On peut le voir toute l'année en Bretagne, le long des cours d'eau ou le long des côtes abritées. Il capture de petits poissons en plongeant. Avec sa petite famille, ils nichent dans un terrier creusé dans une berge. Pas facile à voir, on le reconnaît à ses sifflements métalliques.

martin-pêcheur

martin-pêcheur

Et puis, je vais essayer (je dis bien essayer car je ne suis pas très challenge) de suivre le #100daysproject2024 avec un dessin par jour pendant 100 jours ;)

Le chant du martin pêcheur

Le martin pêcheur
Le martin pêcheur
Le martin pêcheur

Le martin pêcheur

Publié dans oiseaux, Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article