Le Pic-vert...Kazeg-koad

Publié le par bigoudene46

J'ai un souvenir merveilleux d'une rencontre avec cet oiseau que l'on entend plus souvent qu'on ne voit. J'étais en train de lire derrière un bow-window dans le Finistère lorsque je me suis sentie observée. Je regarde par la fenêtre et... au dessous de moi, sur l'herbe je découvre ce magnifique oiseau qui m'examinait. On est restés un moment tous les deux, les yeux dans les yeux !

Le Pic-vert

Le Pic-vert

L'alimentation du pic-vert est essentiellement constituée de fourmis qu'il peut attraper grâce à sa langue qui peut être projetée ! Ses doigts au nombre de 4 (2 à l'avant, 2 à l'arrière) permettent l'escalade avec un appui possible sur les plumes de leur queue. C'est une espèce très sédentaire dont le chant rieur (un peu comme un pouet de jouet) est reconnaissable !

pic-vert sur arbre

pic-vert sur arbre

pic-vert en vol

pic-vert en vol

pic-vert au sol

pic-vert au sol

Publié dans oiseaux, Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article