sous la yourte... le bonheur...

Publié le par bigoudene46

Dessiner face à face... Dans l'énergie l'un de l'autre... Vivre comme des robinsons sous la yourte... moments doux, moments sauvages, moments drôles aussi... moments inoubliables... Alors là, au niveau des perspectives, c'était franchement coton ! Mon...

D'après Maillol...

Publié le par bigoudene46

Jardin des Tuileries à Paris... bon, un peu les pieds de Berthe, les mains qui ne semblent pas reposer sur les jambes et des cuisses un peu épaisses ! 12.11.11

carnet de voyage...

Publié le par bigoudene46

Dans une semaine... les rendez-vous du carnet de voyage à Clermont Ferrand ! ça s'approche... un super week end en perspective... http://www.rendezvous-carnetdevoyage.com/ C'était la proposition d'affiche de Lapin

jour de pluie...

Publié le par bigoudene46

Un samedi après midi de printemps... il pleut, mais il fait très doux. Alors j’ouvre la fenêtre de ma chambre... J’écoute des chants sacrés de Vivaldi, je m’installe sur ma chaise longue et je regarde ce que j’ai en face de moi... 14.05.11 - Cahors

Alexander Schellow au MAC - Biennale de Lyon

Publié le par bigoudene46

Alexander Schellow (Allemagne) (il y a une vidéo sur le site de rhône Alpes TV Biennale) Storyboard (depuis 2001) « Pour la Biennale, Alexander Schellow présente deux œuvres. Dans la première, série au long cours intitulée Stroryboard et commencée en...

Couleur café...

Publié le par bigoudene46

Bon, cette nuit, j’avais plein d’images dans la tête pour dessiner, toujours sur le thème du café de rando croquis... Et je me demande pourquoi, j’avais aussi une musique dans la tête ! Et depuis, elle ne me quitte pas... oui, c’est le type de chanson,...

Kayaks...

Publié le par bigoudene46

Quelques fois, on prévoit de dessiner quelque chose et puis notre œil est attiré vers un autre point qui s’impose alors... Comme dans mon dessin du porche dans Cahors. Là, nous étions à l’abbaye de Bon Repos dans les côtes d’Armor. Nous avions pique niqué...

Yun-Fei Ji au MAC - Biennale de Lyon

Publié le par bigoudene46

J’ai été très sensible à cette série de dessins, les nuances douces, ce thème de l’exode... C’était au musée d’art contemporain de Lyon, toujours dans le cadre de la 11° biennale. Yun-Fei Ji (Chine) Série de dessins (2009 – 2011) « La métaphore est pour...

Mosquée Hassan II pile et face

Publié le par bigoudene46

C’était un dimanche, en plein ramadan... je dirais même plus le jour de mi-ramadan. Envie d’aller dessiner seule... le parvis de la mosquée se remplit des tapis pour la prière du soir. Beaucoup de monde dans le moindre coin d’ombre. J’arrive à me trouver...

Robbie Cornelissen à la Biennale de Lyon

Publié le par bigoudene46

Je poursuis dans mes émotions de la biennale de Lyon, car il y a tellement de choses différentes et intéressantes ! Lorsqu’on est face à ce « monument », on imagine l’ampleur de la tâche, tout ce travail au crayon. On entre dans le labyrinthe de cet univers...

Café...

Publié le par bigoudene46

Me promenant de blogs en blogs, certains m’attirent régulièrement... Ce matin, sur le blog de Valrover, je découvre un joli dessin autour du café... « Sujet du mois de novembre de randocroquis ». Alors je m’informe (merci de ton éclairage Valrov)... et...

Chaud dehors...

Publié le par bigoudene46

Un dimanche matin... la veille, une fiesta de retraite bien arrosée, nuit courte. Il fait extrêmement chaud. J’ai une idée précise de ce que je veux dessiner. C’est une maison aux volets bleus et à la végétation luxuriante sur une petite place. J’arrive...

Les avions passent juste au dessus...

Publié le par bigoudene46

J’arrive en train à Nantes et j’ai quelques heures devant moi avant de rejoindre l’aéroport pour partir quelques jours à Casablanca... alors je me déleste de mes bagages en consigne et je me balade nez au vent et les yeux aux aguets... C’est long parfois...