360°...

Publié le par bigoudene46

Fin de soirée au 8° étage du Misir Apartmani sur Istiklâl, la longue artère piétonne qui ne désemplit pas de monde jour et nuit pour aller de Galata à la place Taksim... Une terrasse panoramique avec une vue qui embrasse le Bosphore ! Mes amies turques...

Ara Kafe...

Publié le par bigoudene46

Après le marché aux poissons, on a rendez vous avec une nouvelle dessinatrice qui arrive d'Izmir : Hatice... Dans un café ouvert par le célèbre photographe turc Ara Güler (dans une ruelle près du lycée de Galatasaray. Des agrandissements en noir et blanc...

Karaköy balık pazarı...

Publié le par bigoudene46

C'est le lieu de rendez-vous avec les USK (urban Sketchers) d'Istanbul... Nous retrouvons donc Samantha ZaZa et Pedro dit PeF... A nous 5, nous formons un groupe bigaré côté nationalités ! Heureusement qu'on peut tous parler anglais pour communiquer !...

feribot...

Publié le par bigoudene46

Lorsqu'on habite sur une rive, on prend énormément le feribot ! ça fait partie de la vie des Stambouliotes. Il y en a tout le temps, des vieux en bois (comme sur mon dessin - ceux que je préfère) et des modernes dans lesquels peuvent aussi passer des...

Kiz Kulesi...

Publié le par bigoudene46

Je suis tombée sous le charme de ce bord de Bosphore... tellement vivant, mais qui, dans le même temps incite à la rêverie... C'est là que je suis revenue faire la grande fresque dont je parlerais en suivant la chronologie de mon périple... Là, c'était...

Salacar çay bahçesi...

Publié le par bigoudene46

Premier petit déjeuner turc pris en face du Bosphore... Un vrai petit déjeuner : oeuf, fromage, crudités, olives, pain... et bien sûr, plusieurs thés ! (çay). En face de nous... Sultanahmet avec ses mosquées et le palais Topkapi. Vous verrez bientôt que...

Galata...

Publié le par bigoudene46

Après avoir déposé nos valises chez Pakize, du côté asiatique de la ville, nous sommes rejointes par Nur (une dessinatrice stambouliote) ... et de suite nous nous rendons à Harem, à l'embarcation du ferry pour Galata. Sur le ferry, mon premier thé (il...

çiçek...

Publié le par bigoudene46

Pour vous en dire un tout petit peu plus sur mon voyage... J'avais pris mon billet il y a 5 mois environ pour partir seule... et puis de hasards en hasards (mais y a t-il vraiment des hasards ?) j'ai rencontré via Internet un groupe de dessinateurs turcs...

Alpes au petit déjeuner...

Publié le par bigoudene46

Il faut avouer qu'après le décollage, je me suis endormie ! Réveil pour le petit déjeuner alors que nous survolons les Alpes... C'est magique ! 02.03.13 - Entre Toulouse et Istanbul

Nuit...

Publié le par bigoudene46

Depuis la salle d'embarquement, je me retrouve à regarder l'avion qui se prépare à travers les treillis de bois... comme lors de mon départ pour Séville... Sauf que là, il fait nuit noire... Les lumières brillent... 02.03.13 - Blagnac

Blagnac...

Publié le par bigoudene46

Ce 2 mars, réveil à 2h30 (et non 3h30 comme je l'avais prévu)... Et route vers Blagnac - Toulouse. J'arrive finalement tôt à l'aéroport... Tout et tous semblent endormis ! Je m'installe sur une banquette pour sortir mon carnet... 02.03.13 - Blagnac

Guides... J-1

Publié le par bigoudene46

Mon compte à rebours est terminé... Du coup, durant 7 jours, je me suis déjà approprié ce nouveau carnet avant de partir... Bon, ben il ne me reste plus maintenant qu'à vous transporter là bas par les croquis quoi ! 01.03.13 - Cahors

matériel... J-1

Publié le par bigoudene46

Cette fois, tout est prêt, il ne me reste plus que le matériel de dessin à trier et ranger... Le choix du kraft + du moleskine en accordéon... des feutres, de l'encre et de la couleur (neocolors et aquarelle)... voilà, y'a plus qu'à ! 01.03.13 - Caho...

De la part de la princesse morte...

Publié le par bigoudene46

Encore un très beau livre dans ma série à lire avant le départ ! 28.02.13 Kénizé Mourad « De la part de la princesse morte » « Le palais de Dolma Bahtché, tout de marbre blanc, s’étend paresseusement le long du Bosphore. Dans un opulent désordre s’y retrouvent...

Valise... J-2

Publié le par bigoudene46

Cette fois, ça se précise ! Je veux prendre le moins de choses possible dans ma valise... Une tenue chic... et sinon 2 jeans, 2 pulls et quelques tee shirt feront l'affaire ! Ah, oui, ne pas oublier des écharpes... pour mon petit cou fragile ! 28.02....